Il est possible de se rendre au parc Sirmilik, et d’en revenir, à partir de Pond Inlet ou d’Arctic Bay grâce aux moyens de transport offerts par les pourvoyeurs locaux autorisés à offrir leurs services dans le Parc national Sirmilik. Les pourvoyeurs locaux assureront l’aller-retour au parc par bateau ou par motoneige, selon la saison. À Pond Inlet, le personnel du parc peut vous aider à faire des réservations auprès des pourvoyeurs locaux. À Arctic Bay, appelez le bureau du hameau au 867-439-9917.


Accès par voie aérienne au Nunavut

Les compagnies First Air (1-800-267-1247) et Canadian North (1-800-661-1505) offrent des vols à destination de Pond Inlet et d’Arctic Bay (Nanisivik) en passant par Iqaluit à partir de Montréal, d’Ottawa et Yellowknife. Pour des vols charter, appellez Air Nunavut (1-866-388-5888).

Si vous expédiez des fournitures en provenance de l’étranger, vous devez prévoir de quatre à six semaines pour leur dédouanement en plus du délai de transport régulier.

Il se peut que votre itinéraire soit régi par les conditions météorologiques. Soyez suffisamment souple pour pouvoir vous accommoder de longs retards.