Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Les informations les plus récentes qui peuvent influer sur votre visite

En vertu des paragraphes7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux et 12(1) du Règlement général sur les parcs historiques nationaux, et par ordonnance de la directrice de l’unité de gestion du Nunavut, les lieux suivants sont fermés temporairement pour toute personne, sauf pour les personnes exerçant leurs droits de récolte sous l’Accord du Nunavut.

Où : Les parcs nationaux Sirmilik, Qausuittuq et Ukkusiksalik, et le lieu historique national des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror, incluant toutes les aires terrestres et marines. Voir la carte ci-jointe.

Quand : Du 18 mars 2022 jusqu’à nouvel ordre.

Pourquoi : Afin de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des visiteurs, des Nunavummiut et des employés alors que le pays répond à la pandémie de la COVID-19, Parcs Canada se concentrera sur ses opérations critiques de base.

Les contrevenants à cette fermeture pourraient faire l’objet de poursuites en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, ce qui pourrait résulter en une amende maximale de 100,000$.


 

Restez informé