Transport de marchandises dangereuses avec les compagnies aériennes commerciales

Transports Canada a plusieurs règlements relatifs au transport de réchauds usagés et de contenants de combustibles. Si vous avez des questions concernant ces règlements, veuillez communiquer avec l’inspecteur de votre région.

Pour éviter les problèmes, nous vous recommandons d’acheter le combustible à réchaud dans la collectivité où vous entreprendrez votre voyage et d’y laisser le combustible non utilisé. Il n’y a aucun problème d’approvisionnement en essence dans les collectivités. Il est possible d’acheter certains types de réservoirs de combustible comprimé sur place; veuillez communiquer directement avec les commerçants locaux. Les pourvoyeurs des deux localités acceptent souvent l’essence inutilisée. Communiquez directement avec eux. Vérifiez auprès des pourvoyeurs ou des commerçants locaux s’il est possible d’acheter du répulsif à ours sur place. L’offre de répulsifs commerciaux est limitée dans le Nord; avant votre départ, vérifiez auprès des pourvoyeurs ou des commerçants locaux s’il est possible d’en acheter sur place.

Nous vous recommandons d’apporter UNIQUEMENT des réchauds et des contenants à combustibles neufs pour éviter tout problème de transport. Veuillez conserver tous les articles dans leur emballage original et apporter les reçus. De plus, vous devrez probablement laisser ces articles dans les collectivités à votre retour.
Il est strictement interdit d’apporter à bord d’un avion du répulsif à ours et un grand nombre de dispositifs sonores pour effrayer les ours.
À cause du problème des déplacements avec des marchandises dangereuses, Sirmilik a un approvisionnement limité de répulsifs à ours à prêter contre signature. Veuillez communiquer avec le bureau pour de plus amples détails.


Déplacement en cas d’urgence médicale pour les visiteurs au Nunavut

Du site web du Ministère de la Santé :

Si vous n’êtes pas résident du Nunavut et que vous devez effectuer un déplacement pour raison médicale pendant votre séjour au Nunavut, vous serez responsable du paiement de tous les frais de déplacement.
Les visiteurs ayant besoin d’une évacuation médicale d’urgence devront payer le coût total du vol.
Les visiteurs ne bénéficieront d’aucune assistance pour retourner à la maison lors d’une urgence médicale. Ils devront effectuer eux-mêmes leurs réservations de vols.

Le Ministère de la Santé vous recommande d’acheter une assurance voyage avant de vous rendre au Nunavut. Les soins de santé peuvent être très coûteux au Nunavut. Soyez prêt pour les urgences.