Parc national Sirmilik – Désignation d’une activité dangereuse et inscription obligatoire des visiteurs

Émis le : 01 avril 2019

En application du paragraphe 6(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, le directeur de l’Unité de gestion du Nunavut de Parcs Canada a accordé à l’activité suivante la désignation d’activité dangereuse : 

Entrée et déplacements dans le parc national Sirmilik.

Tous les visiteurs sont tenus de s’inscrire en personne au bureau du parc de Pond Inlet ou auprès du personnel de l’Unité de gestion du Nunavut avant d’entrer dans le parc national Sirmilik, puis de signaler leur retour en personne ou par téléphone. 

Remarque : La présente ordonnance ne s’applique pas aux personnes qui exercent leurs droits de récolte ou qui s’adonnent à des activités traditionnelles en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut

Lieu :     Parc national Sirmilik 

Dates :     Du 1er avril au 31 mars 

Raison :     L’accès au parc a été désigné activité dangereuse. Les visiteurs qui se déplacent à l’intérieur des limites du parc sont tenus de s’inscrire pour leur propre sécurité. 

Quiconque contrevient à la présente ordonnance du directeur s’expose à des poursuites intentées en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada. L’amende maximale est de 100 000 $. 

Pour en savoir davantage, veuillez appeler le bureau du parc au 867 899-8092.