Le village de Resolute Bay, au Nunavut, est le point de départ des voyagent qui se rendent dans le parc national Quttinirpaaq. La compagnie First Air (1-800-267-1247) offre des vols réguliers à destination de Resolute qui départ d’Iqaluit. Les compagnies Canadian North et First Air offrent des vols réguliers à destination d’Iqaluit qui départ de Montréal et d’Ottawa.


Se rendre à Quttinirpaaq à partir de Resolute Bay

Pour vous rendre au parc, vous devez prendre un vol nolisé à bord d’un TwinOtter à partir de Resolute Bay. Le prix du vol aller-retour entre Resolute Bay et le fjord Tanquary s’élève à environ 60 000 $, selon le coût du carburant. Des frais supplémentaires s’appliquent pour être déposés à d’autres destinations dans le parc. Un TwinOtter peut transporter de huit à dix personnes et prendre une charge de 1 200 kilogrammes. Il est donc plus économique de coordonner votre voyage avec d’autres voyageurs. Le personnel du parc pourrait vous aider à coordonner vos vols.

Kenn Borek Air offre des vols nolisés directement de Resolute Bay. Les transporteurs sont très occupés pendant l’été et leur disponibilité varie. Faites vos réservations de voyage à l’avance.

Parks Canada offre aussi un vol nolisé en juillet, pour un coût réduit. Cela fait parti de notre expérirnce « Le sommet du monde ».


Se rendre à Grise Fiord

Vous aurez peut-être envie de faire un détour jusqu’au village le plus septentrional du Canada : Grise Fiord, aussi appelé Ausuittuq, c’est-à-dire " pays des glaces éternelles " en inuktitut. Ce village, qui compte 148 habitants, est situé sur la rive sud de l'île d'Ellesmere, soit à environ 360 km au nord-est de Resolute Bay. Pour des renseignements sur les services d'hébergement et les pourvoyeurs, communiquez avec la coopérative inuite de Grise Fiord, au 867-980-9917. Kenn Borek Air offre le service de transport entre Resolute Bay et Grise Fiord.


Bateaux de croisière

A recent innovation in High Arctic tourism has been the advent of icebreaking cruise ships. Among other destinations, the cruise ships sometimes stop for a brief visit to Quttinirpaaq. Contact the Parks Canada office in Iqaluit for details.

Si vous expédiez du matériel en provenance de l’étranger, vous devez prévoir un délai supplémentaire d’au moins quatre à six semaines pour leur dédouanement.

Il se peut que votre itinéraire soit régi par les conditions météorologiques. Soyez suffisamment flexible dans votre horaire pour accommoder de longs retards.