Vous devez acheter les cartes topographiques pertinentes avant votre arrivée.La planification des itinéraires est plus facile avec des cartes au 1: 250 000, mais vous devez naviguer avec les cartes 1: 50 000 appropriées.Utilisez les outils de recherche en ligne du Bureau des cartes du Canada pour trouver les cartes topographiques qu'il vous faut. Le Bureau des cartes ne vend plus de cartes au public, mais il peut fournir une liste de distributeurs et de l’information supplémentaire sur les cartes.

  • Bureau des cartes du Canada

    Centre d'information topographique
    Ressources naturelles Canada
    615, rue Booth, bureau 180
    Ottawa (Ontario) Canada
    K1A 0E9

    Téléphone : 1 800 465-6277
    élécopieur : (613) 947-7948
    Courriel : geoinfo@canada.ca
    Site Web : Cartes de Ressources naturelles Canada

Veuillez noter que les cartes que vous recevez sont mises à jour seulement jusqu’à l’année indiquée. Soyez prudent en utilisant les cartes topographiques pour prévenir les accidents inutiles.


Le Parc national Quttinirpaaq se trouve dans la région d’incertitude compas. Les récepteurs GPS sont les meilleurs outils d’orientation. N’oubliez pas qu’il faut conserver les piles au chaud et que même le meilleur appareil peut faire défaut. Emportez un appareil de rechange, des piles additionnelles et les cartes appropriées. Étant donné que les conditions météorologiques peuvent changer rapidement dans l’Arctique, vous pourriez être obligés de vous déplacer lorsque la visibilité est réduite ou nulle. Dans des conditions de voile blanc ou lorsque la visibilité est mauvaise, vous pourriez devoir réévaluer la situation pour voir s’il est sécuritaire de voyager.


Brochures