Maladie à coronavirus (COVID-19) : Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici. Parc national Quttinirpaaq est fermé temporairement pour toutes personnes, sauf pour les personnes exerçant leurs droits de récolte sous l’Accord du Nunavut.

COVID-19: ᒥᕐᖑᐃᕐᓯᕕᓕᕆᔨᒃᑯᑦ ᑲᓇᑕᒥ ᒪᑐᔭᐅᓯᒪᔪᓄᑦ ᓇᓗᓇᐃᖅᓯᓂᖅ.

Resolute Bay, qui propose des départs d’Iqaluit, est l’endroit le plus près desservi par les compagnies aériennes. Les pourvoyeurs organisent des vols pour les participants, mais les prix des vols nolisés pour les voyageurs en solo dépendent des coûts liés au carburant.

Les horaires des voyages étant soumis à la météo, prévoyez que des retards pourraient survenir.

La meilleure période pour visiter la région est de la mi-mai à la mi-août, lorsque le personnel du parc est sur place.

Comment s’y rendre

Emplacement

Inuksugait Plaza II 1104-B (l'immeuble vert)
Boîte postale 278
Iqaluit NU X0A 0H0
Courriel : pc.infonunavut-nunavutinfo.pc@canada.ca

Jusqu'à Iqaluit (Nunavut)

Iqaluit est la plaque tournante du trafic aérien au Nunavut. Canadian North offre des vols directs depuis Montréal, Ottawa et Yellowknife. Pour des renseignements actuels et détaillés sur les voyages au Nunavut, visit Nunavut Tourism.

Jusqu'à Resolute Bay (Nunavut)

Canadian North offre des vols réguliers au départ d’Iqaluit à Resolute Bay

Jusqu'au parc national Quttinirpaaq

Parcs Canada propose des vols nolisés en Twin Otter, des expériences nordiques emblématiques, entre le village de Resolute Bay et Tanquary Fiord, base d’opérations de Parcs Canada dans le parc national Quttinirpaaq.

Entrée gratuite pour les jeunes.
Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services