Passez deux semaines au sommet du monde sur l’île Ellesmere ! Du fjord Tanquary, explorez les environs en faisant des randonnées d’une journée ou des excursions de plusieurs journées. Voyez le soleil de minuit, des glaciers, un désert polaire, des boeufs musqués, des loups arctiques. Marchez à travers le Chemin Muskox - une route des anciens peuples, datant de 4500 ans. Bien que cette expérience soit la plupart du temps autoguidée, le personnel du parc se fera plaisir à partager ses connaissances sur l’histoire locale naturelle et culturelle.

Les randonneurs peuvent explorer le parc à partir de la station du fjord Tanquary. Les visites à l’historique Fort Conger sont possibles sur permission spéciale et nécessiteront qu’un employé de Parcs Canada accompagne votre groupe. Un bon nombre de groupes choisissent d’effectuer une randonnée de 9 à 10 jours à partir du fjord Tanquary autour des champs de glace Ad Astra et Viking. Il y a des randonnées de 3 à 5 jours à partir du fjord Tanquary. Contactez le bureau du parc pour obtenir de plus amples renseignements.

Il n'y a pas de sentiers officiels dans le parc national Quttinirpaaq. Les randonneurs doivent avoir l'habitude des déplacements en milieu sauvage et savoir utiliser des cartes topographiques pour choisir et suivre des parcours. De plus, il leur faut à tout prix être autosuffisants et maîtriser les techniques d'autosauvetage, parce que les capacités du parc sont limitées à cet égard et qu'une opération de sauvetage pourrait prendre une semaine ou plus.