Vous devez acheter les cartes topographiques pertinentes avant votre arrivée.La planification des itinéraires est plus facile avec des cartes au 1: 250 000, mais vous devez naviguer avec les cartes 1: 50 000 appropriées.

Vous pouvez vous achèter des cartes détaillées du col Akshayuk au bureau du parc et auprès du fabricant, Chrismar.

Si vous prévoyez explorer d’autres endroits que le col Akshayuk, vous devrez vous procurer les cartes appropriées avant d’arriver au Nunavut. Les cartes à l’échelle de 1:250 000 qui couvre la région d’Auyuittuq sont les suivantes : 26-I, 27-A, 26-O, 26-P, 26-J. Veuillez noter que les cartes que vous recevez sont mises à jour seulement jusqu’à l’année indiquée. Soyez prudent en utilisant les cartes topographiques pour prévenir les accidents inutiles.

Remarque : En 2008, des inondations ont détruit le pont du lac Windy que l’on peut voir sur la carte de Chrismar Cette situation change uniquement le côté de la berge à emprunter et ne modifie pas le niveau de difficulté de l’excursion.


Le parc national Auyuittuq se trouve dans la région d’incertitude compas. Les récepteurs GPS sont le meilleur outil d’orientation. N’oubliez pas qu’il faut conserver les piles au chaud et que même le meilleur appareil peut faire défaut. Emportez un appareil de rechange, des piles additionnelles et les cartes appropriées. Le climat arctique vous garde sur le qui-vive; vous pourriez devoir vous orienter dans des conditions de voile blanc à tout moment de l’année.


Brochures