Bienvenue! Tunngasugit! ᑐᙵᓱᒋᑦ!

Pendant des milliers d'années, les ancêtres des Inuits ont voyagé dans ce territoire. Les voyageurs inuits à ce jour permettent à la météo, aux saisons et aux rythmes de la terre de fixer leurs horaires de voyage. Si vous venez au nord avec un horaire inflexible, vous risquez de souvenir votre voyage seulement pour ses frustrations. Mais venez préparé à accepter l’Arctique selon ses propres termes, et il vous ouvrira son cœur.

Lorsque vous planifiez votre voyage à Auyuittuq, laissez le temps dans votre itinéraire en cas de mauvais temps ou de retard de vol.

Auyuittuq se trouve sur la partie sud-est de l’île de Baffin, au Nunavut. Depuis Pangnirtung ou Qikiqtarjuaq (un court vol depuis Iqaluit), vous serez accompagné de pourvoyeurs jusqu’à environ 30 km de Pangnirtung. Puis vous remonterez en bateau sur environ 100 km, à proximité des fjords de la région en direction des points de départ des sentiers à l’intérieur du parc. Les permis, les séances d’orientation et les comptes rendus avec les collectivités sont obligatoires. Si vous voyagez sans guide, vous devez être expérimenté et pouvoir fonctionner de façon autonome. Choisissez la durée de votre séjour, depuis les excursions d’une journée jusqu’aux expéditions de plusieurs semaines.

Comment s’y rendre

Emplacement

Boîte postale 353
Pangnirtung NU X0A 0R0

Boîte postale 122
Qikiqtarjuaq NU X0A 0B0

Courriel : nunavut.info@pc.gc.ca

Jusqu'à Iqaluit (Nunavut)

Iqaluit est la plaque tournante du trafic aérien au Nunavut. Les sociétés First Air Ltd. et Canadian North offrent des vols directs depuis Montréal, Ottawa et Yellowknife. Pour des renseignements actuels et détaillés sur les voyages au Nunavut, visit Nunavut Tourism.

D'Iqaluit à Pangnirtung ou à Qikiqtarjuaq

First Air Ltd. et Canadian North offrent des vols réguliers et des vols nolisés. Air Nunavut et Unaalik Aviation offre des vols nolisés uniquement.

Jusqu'au parc national Auyuittuq

Vous pouvez entrer dans le parc soit par le fjord Pangnirtung (à partir de Pangnirtung), soit par le fjord Pangnirtung Nord (à partir de Qikiqtarjuaq, dans l'île Broughton). L'accès se fait par voie terrestre lorsque les fjords sont gelés et par bateau lorsque la glace est fondue. Le parc est inaccessible pendant la prise des glaces et la débâcle. Les dates approximatives qui suivent vous donneront une idée des périodes pendant lesquelles vous pouvez vous rendre dans le parc. Renseignez vous à l'avance au poste des gardes de Pangnirtung (ph.867-473-2500) pour connaître le scénario le plus probable pour l'année en cours.

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018.
Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète.

Installations et services