La plupart des itinéraires de randonnée pédestre et de ski que vous choisirez suivent des repères naturels facilement reconnaissables, comme des rivières et des vallées. Dans ce paysage sans arbres, vous pouvez facilement trouver ces repères sur le terrain et sur vos cartes. Il est généralement aisé de s’orienter et de trouver son chemin.

Le parc national Auyuittuq se trouve dans la région d’incertitude compas. Les récepteurs GPS sont le meilleur outil d’orientation. N’oubliez pas qu’il faut conserver les piles au chaud et que même le meilleur appareil peut faire défaut. Emportez un appareil de rechange, des piles additionnelles et les cartes appropriées. Le climat arctique vous garde sur le qui-vive; vous pourriez devoir vous orienter dans des conditions de voile blanc à tout moment de l’année.

Si vous comptez passer la nuit ou la fin de semaine à faire de la randonnée jusqu’au cercle arctique à partir de Pangnirtung, vous pouvez emprunter l’un ou l’autre versant de la rivière Weasel.Pour toutes les autres destinations, nous vous recommandons de suivre la rive ouest de la rivière entre Ulu et lac Glacier et la rive est de la rivière entre lac Glacier et fjord Pangnirtung Nord.