Les animaux sauvages dans le Parc national Auyuittuq sont peu exposé aux humaines et ne peut être pas donc avoir peur de vous. Rappelez-vous qu’il est illégal dans un parc national de toucher ou de nourrir les animaux sauvages ou de les attirer.

Peu importe l'endroit où vous vous trouvez dans le parc, il n'est pas exclu que vous rencontriez un ours polaire. Les risques de rencontre sont plus élevés dans les zones côtières situées du côté nord du parc. Lisez la section sur la sécurité au pays des ours polaires pour prendre connaissance d'importantes consignes de sécurité.


Les ours polaires ne sont pas les seuls animaux sauvages qui pourraient mettre votre sécurité en péril.

Les renards et les loups peuvent être porteurs de la rage; ne les laissez pas s'approcher de vous. Méfiez-vous particulièrement de tout animal sauvage qui semble "gentil" ou apprivoisé.

Tous les animaux sauvages, y compris les oiseaux, sont curieux et opportunistes. Ils déroberont toute nourriture laissée sans surveillance ainsi que le contenu des caches mal dissimulées. Entreposez adéquatement vos provisions et vos déchets.

De façon générale, restez à bonne distance de tous les animaux sauvages. Rappelez-vous : dans un parc national, il est illégal de toucher ou de nourrir des animaux ou encore de les attirer en leur tendant des aliments.