Il n’y a rien de comparable au silence serein qui enveloppe Auyuittuq aux printemps. Dépourvu des bruits estivaux tels le fracas des éboulements et le déferlement des cours d’eau, le ski offre une liberté de mouvement inégalée pour explorer et découvrir dans un véritable silence.

Les excursions de ski à la vallée Akshayuk sont généralement réalisées le long des vallées des rivières Weasel et Owl. Il est recommandé d’utiliser des skis à bordure en métal avec peaux ainsi que des bottes ou des raquettes avec des crampons amovibles. La traversée de la vallée Akshayuk prend normalement de 8 à 12 jours, ceci ne prenant pas en considération le temps de transport vers le parc. Gardez à l’esprit que les conditions météorologiques peuvent retarder votre excursion d’une journée ou plus.

Même si vous pouvez atteindre plusieurs pics et glaciers en ski, la plupart des ascensions nécessitent des compétences de haut niveau en escalade et en voyage sur glacier de même que l’équipement nécessaire pour effectuer de telles activités.