There is nothing like arriving at a place with the feeling that you are the first person to ever visit. That’s what camping in Auyuittuq is like. There are no designated campsites in the park; you may camp anywhere you like, except at archaeological sites,designated areas of special preservation, rockfall areas, and potential wildlife habitat such as sedge meadows.

Select campsites in durable locations where signs of your occupation will be minimized, such as areas with little or no vegetation. Appropriate site selection is especially vital for base camps or if you are traveling in a large group.

Camping equipment should be lightweight durable, and able to withstand harsh conditions such as cold weather and strong winds. Fires are not allowed, backpackers are advised to carry backcountry stoves that burn white gas (or naptha). White gas may be purchased in Qikiqtarjuaq and Pangnirtung, but visitors should phone the suppliers ahead of time to ensure that it is in stock. On scheduled commercial flights, white gas can only be transported as a dangerous good. If you plan to transport fuel or used stoves contact the airline for more information.

Rien n’égale l’impression d’être le premier à visiter un lieu encore inexploré. C’est l’expérience que vous vivrez à Auyuittuq. Il n'y a pas d'emplacements de camping désignés dans le parc. Vous pouvez camper où bon vous semble, à l’exception des endroits suivants : les sites archéologiques, les zones de préservation spéciale, les zones de chutes de pierres ainsi que les endroits servant d’habitat à la faune tels que les prés de carex.

Choisissez un emplacement de camping sur une surface dure où vous pourrez réduire au minimum les traces de votre passage, par exemple des secteurs où il n'y a aucune végétation ou presque. Il est particulièrement important de bien choisir votre emplacement lorsque vous voulez en faire votre camp de base ou lorsque vous êtes nombreux.

Les randonneurs doivent se munir d'équipement de camping léger et durable qui résistera à des conditions extrêmes telles que des températures froides et des vents forts. Comme il est interdit de faire du feu dans le parc, les campeurs doivent emporter un réchaud portatif ainsi que du carburant à réchaud (naphta). Il est possible de se procurer du carburant à réchaud à Qikiqtarjuaq et Pangnirtung, mais les visiteurs ont tout avantage à téléphoner aux dépositaires locaux à l'avance pour s'assurer qu'ils en ont en stock. Les vols commerciaux réguliers ne transportent du carburant à réchaud qu'à titre de marchandise dangereuse. Si vous envisagez transporter du combustible ou un réchaud usagé, contactez la compagnie aérienne pour plus obtenir plus de renseignements.