Le parc national Auyuittuq a rouvert ses portes au public le 18 mars 2022. Obtenez les plus récents renseignements sur la maladie à coronavirus (COVID-19) qui pourraient avoir une incidence sur votre visite.
Venez vivre une expérience arctique diversifiée et grandiose à Auyuittuq ! Vous y verrez des pics granitiques escarpés et des glaciers étincelants qui forment une ligne sinueuse à l’horizon. Vous serez aux abords des vallées de toundra et des fjords aux parois abruptes où serpentent des eaux qui regorgent de narvals et de phoques annelés. Partez en randonnée en longeant des eaux glaciales et fracassantes et en parcourant des prés parsemés de fleurs sauvages. Traversez la vallée Akshayuk d’un bout à l’autre. Un corridor naturel dans un paysage de rochers vertigineux – un refuge pour les alpinistes chevronnés et les adeptes du ski en arrière-pays. Sous la lumière du soleil de minuit, observez des oies des neiges, des renards arctiques et localisez des inuksuit, ces repères en forme d’êtres humains.
Renseignez-vous avant de partir
- Trousse d’information à l’intention des visiteurs (PDF, 9.2 Mo)
- ᐳᓚᕋᖅᑐᓕᕆᓂᐅᑉ ᒥᔅᓵᓅᖓᔪᑦ (PDF, 9.2 Mo)
- Le dépliant « La sécurité au pays des ours polaires » (PDF, 2,02 Mo)
- ᐊᑦᑕᕐᓈᕿᑦᑕᐃᓕᒪᓂᖅ ᓇᓄᓕᒻᒥ ᐃᓄᒃᑎᑐᖕᒐᔪᑦ ᐅᖃᓕᒫᒐᐃᑦ (PDF, 2,30 Mo)
En vedette
Heures d’ouverture
Le parc national Auyuittuq est ouvert toute l'année.
Consultez l'horaire complet des bureaux de Parcs Canada à Pangnirtung et à Qikiqtarjuaq.
Tarifs
Entrée gratuite pour les jeunes.
Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète
Nous joindre
Téléphone :
867-473-2500 (Pangnirtung)
867-927-8834 (Qikiqtarjuaq)
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : nunavut.info@pc.gc.ca

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?
Sites de Parcs Canada à proximité
-
Parc national Qausuittuq
Imaginez un groupe d’îles dans une mer figée par la glace, un milieu qui sert d’habitat au caribou de Peary, espèce en voie de disparition, une terre de chasse et de pêche traditionnelle qui a supporté les Inuit de Resolute Bay depuis leurs réinstallation dans les années 1950 : le parc national Qausuittuq est tous cela et plus.
-
Parc national Quttinirpaaq
De noirs sommets en dents de scie se découpent sur de scintillantes calottes glaciaires et d’immenses glaciers alimentent des rivières sauvages. Soyez attentif aux groupes de bœufs musqués qui sillonnent la toundra et aux caribous, curieux, qui s’approchent sous le soleil de minuit. Venez vivre une expérience à la fois enivrante et extrême!
-
Parc national Sirmilik
Venez explorer le vaste paysage de glaciers, de vallées et de flèches de cheminées de fée sculptées dans la roche rouge à Simirlik ! Skiez sur des glaciers. Faites de la randonnée en plein territoire de chasse du harfang des neiges. Arrêtez-vous à l’un des sites culturels inuits, thuléens ou européens. Une visite à Sirmilik est l’aventure arctique à son meilleur !
-
Parc national Ukkusiksalik
Planifiez une visite à Ukkusiksalik, où les collines ocre et ondulées et la toundra luxuriante vous séduiront. Admirez la faune sauvage, dont les ours polaires, les grizzlis, les loups arctiques et les caribous. Pagayez en kayak ou partez en bateau sur une mer intérieure, entre les bélugas et les phoques. Faites de la randonnée parmi les fleurs sauvages et contemplez un inuksuk de pierre qui resplendit sous le soleil de minuit.
-
Lieu historique national des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror
Le lieu historique national des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror est le premier lieu historique national à être co-géré les Inuits et Parcs Canada.