But : Relations améliorées entre la direction du PNWB et les partenaires autochtones permettant une gestion coopérative améliorée du parc qui respecte les intérêts de tous les partenaires.

Responsable : Parcs Canada (parc national Wood Buffalo)

Des efforts de collaboration entre la direction du PNWB et les partenaires autochtones sont déployés par l’entremise du Comité de gestion coopérative du PNWB et d’engagement bilatéral. Dans le cadre de ces occasions de rencontres, les parties ont cerné certains défis permanents ainsi que certaines priorités communes, qui sont pris en compte dans le plan d’action. Les questions prioritaires comprennent l’élaboration et la mise en œuvre de politiques clés (dotation et approvisionnement) et le renforcement de la capacité de gestion du parc au bureau de Fort Chipewyan.

Pour obtenir de plus amples renseignements

On trouvera ici des renseignements généraux sur l’histoire culturelle du parc national Wood Buffalo et sur les liens du parc avec les peuples autochtones.

Des renseignements sur la démarche adoptée par Parcs Canada concernant le travail avec les partenaires autochtones, notamment son document d’orientation Des parcours à découvrir, se trouvent ici.