Recommandations de la mission de suivi réactif : 10 et 11 (zones tampons)

Administrations responsables : Province de l’Alberta
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Processus existants

L’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest sont responsables des aires protégées, des aires de conservation et des zones d’intendance adjacentes au parc national Wood Buffalo. Les groupes autochtones gèrent également les zones adjacentes dans les concessions forestières. Les processus de planification de l’utilisation de la terre menés par ces administrations seront utilisés pour élaborer la version préliminaire du Plan d’action. On s’attend aussi à trouver dans le processus En route vers l’objectif 1 du Canada des éléments qui éclaireront le Plan d’action.

Participation

L’apport des groupes autochtones et des intervenants qui participent au processus de planification de l’utilisation des terres, processus mené par l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest, contribuera à façonner la version préliminaire du Plan d’action.

En plus de participer directement auprès des administrations responsables, les parties intéressées peuvent aussi communiquer avec Parcs Canada pour se renseigner sur l’élaboration du Plan d’action.

Renseignements supplémentaires

Alberta – Processus concernant Alberta Parks (en anglais seulement) , les plans régionaux (en anglais seulement) et le plan régional du cours inférieur de la rivière Athabasca. (en anglais seulement) 

Territoires du Nord-Ouest – Réseaux de conservation dans les Territoires du Nord-Ouest. (en anglais seulement)