COVID-19 Directives à l'intention de untilisateurs au printemps 2020

Émis le : 03 avril 2020

COVID-19 ET DIRECTIVES À L’INTENTION DES UTILISATEURS DU
PARC NATIONAL WOOD BUFFALO AU PRINTEMPS 2020

FORT SMITH, T.N.-O., le 2 avril 2020 – Le parc national Wood Buffalo est ouvert en partie à l’utilisation des terres et à l’accès aux véhicules. Ceci comprend l’accès aux routes et aux sentiers du parc. Parcs Canada reste déterminée à assurer la sécurité des visiteurs et à appuyer l’accès aux terres par les collectivités locales. Étant donné que Parcs Canada a temporairement suspendu tous les services aux visiteurs partout au pays afin d’aider à limiter la propagation de la COVID-19 et réduire les risques pour les employés et les visiteurs, la capacité en matière de recherche et sauvetage est restreinte à l’heure actuelle. Veuillez accorder la priorité absolue à votre sécurité lorsque vous entrez dans le parc.

Parcs Canada encourage fortement tout le monde à suivre les règlements des autorités sanitaires et de faire sa part pour réduire la propagation de la COVID-19.

Notes importantes à l’attention des résidents qui ont l’intention d’utiliser le parc :

  • Les automobilistes peuvent emprunter les routes qui mènent dans le parc du côté de l’Alberta.
  • La circulation sur la route 5 n’est pas touchée.
  • Toutes les installations du parc restent fermées, soit les toilettes, les aires de fréquentation diurne (y compris les abris et les tables de pique-nique), les terrains de camping et les chalets de location.
  • L’accès aux sentiers du parc est autorisé, mais tous les utilisateurs doivent respecter les mesures de distanciation physique en tout temps.
  • Envisagez de visiter le parc hors des périodes de pointe (le matin ou le soir) et pas la fin de semaine. Si un endroit est achalandé, allez ailleurs.
  • Parcs Canada a pris des mesures pour limiter le stationnement à l’aire de fréquentation diurne de la rivière Salt pour appuyer les ordonnances du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et du gouvernement de l’Alberta ayant trait à la taille des rassemblements et à la distanciation physique.
  • Le printemps – et la faune – sont arrivés. Rangez tous les attractifs en lieu sûr, ne laissez aucune trace et rapportez vos déchets. Le printemps est la saison des ours et les animaux peuvent s’accoutumer s’ils ont accès à de la nourriture pour humains.

Nous vous remercions de votre coopération.

Pour plus d’information, veuillez téléphoner à :

Information

Tim Gauthier
Gestionnaire, Relations externes
Unité de gestion du sud-ouest des T.N.-O.
Parcs Canada
867-872-0107

Cam Zimmer
Directeur
Parc national Wood Buffalo
Parcs Canada
867-872-0775