Le parc national Wood Buffalo est la plus grande réserve de ciel étoilé  (en anglais seulement) au monde. Levez la tête et observez les étoiles et les constellations les plus brillantes que vous avez jamais vues. Vous n’aurez jamais une meilleure occasion de voir des aurores boréales spectaculaires qu’ici, dans la plus grande réserve de ciel étoilé au monde.

Quand venir

Le soleil se couche à peine entre mai et juillet, mais les nuits de fin août et de septembre, longues et encore chaudes, sont propices à l’observation des étoiles et des aurores boréales. Les meilleures observations ont lieu durant les nuits claires et glaciales en hiver.

Où observer les étoiles

Cercle d’observation du ciel étoilé au lac Pine

L’un de meilleurs endroits pour observer le ciel nocturne est au cercle d’observation du ciel étoilé près des chalets de location au lac Pine. Allongez-vous sur nos bancs spécialement conçus, et admirez le vaste ciel.

Aire de fréquentation diurne de la rivière Salt

Le lieu d’observation du ciel étoilé le plus accessible est l’aire de fréquentation diurne de la rivière Salt. Apportez un pique-nique et observez la Voie lactée au-dessus de la rivière.

Belvédère des Plaines salées

Le belvédère des Plaines salées est l’endroit idéal pour observer les étoiles.

Festival du ciel étoilé

Le Festival annuel du ciel étoilé (en anglais seulement) a lieu entre le milieu et la fin du mois d’août. Venez écouter avec nous des récits et des explications scientifiques au sujet de notre univers.