Deux femmes portant un gilet de sauvetage sur leur planche à pagaie au lac Pine. L’eau est calme et des conifères bordent le lac à l’arrière-plan.

Pagaie

Peu importe ce que vous préférez pagayer, vous pourrez trouver un itinéraire qui vous convient : lacs, rivières de fonte au printemps, ou même un tronçon du Sentier transcanadien sur la rivière Athabasca, la rivière des Rochers et la rivière des Esclaves.

Pagayez sur un lac

Pagayez les eaux cristallines du lac Pine. L’aire de loisirs du lac comporte une rampe de mise à l’eau, mais vous pouvez lancer votre embarcation de la plage.

Louez des canots ou des planches à pagaie au centre d’accueil de Fort Smith, de la mi-mai à septembre, puis ramassez votre équipement à la rampe de mise à l’eau du lac Pine.

Pagayez de grandes rivières

Les rivières de la Paix, Athabasca et des Esclaves promettent aux pagayeurs expérimentés une aventure fabuleuse en milieu sauvage. Vous pouvez obtenir votre permis de camping dans l’arrière-pays au centre d’accueil de Fort Chipewyan ou de Fort Smith. Pagayez à l’époque de l’écoulement printanier

Vous pouvez pagayez les rivières Buffalo, Little Buffalo et Salt à l’époque de l’écoulement printanier.

À savoir avant de partir : sécurité sur l’eau