Fête du Canada – 1er juillet

Parka

Comment ça VA? Parka adore se faire de nouveaux amis. Venez lui dire bonjour. (© Parcs Canada)

Personne n’aime la fête du Canada autant que Parka! Venez admirer des chars allégoriques colorés lors du défilé de la fête du Canada à Fort Smith : vous pourrez même voir Parka. Puis venez nous voir à la tente verte de Parcs Canada pour obtenir un tatouage à l'aérographe, de quoi montrer que vous êtes fiers du Canada et de tous ses animaux adorables!

Pique-nique au lac Pine - 14 juillet

lac Pine lake

Des canotiers s’enfuient dans des eaux infestées de requins. Mais non, c’est juste une blague! Courses de canot effrénées au lac Pine. (© Parcs Canada)

Participez au plus grand pique-nique tenu dans la région du Nord! Célébrez la Journée des parcs au parc national Wood Buffalo lors du pique-nique annuel au lac Pine, une tradition de longue date à Fort Smith. Régalez-vous de hamburgers et de hot-dogs fraîchement grillés, puis rafraîchissez-vous en dégustant une tranche de melon d’eau glacée… ou en faisant une baignade dans les eaux turquoise du lac Pine! Mettez à profit votre esprit de compétition en participant à nos jeux et concours animés, y compris des courses en canot et du souque-à-la-corde.

Paddlefest – du 2 août au 5 août

Paddlefest

Lors d’une course de canot, les chapeaux à pompon rouge sont plus aérodynamiques que tous les autres chapeaux de voyageur. C’est un fait.  (Photo : © A. Lusk)

Amusez-vous dans les vagues ondulantes et les vastes eaux de la rivière Slave lors du Paddlefest. Découvrez l’histoire et les coutumes fascinantes qui se cachent dans les rapides de la rivière Slave, et participez aux programmes et aux randonnées guidées avec le Parc national Wood Buffalo dans la ville de Fort Smith.

Rendez-vous sur le site fskayak.webs.com pour vous inscrire ou obtenir plus d’information.

Festival sous les étoiles de Thebacha & Wood Buffalo – du 22 au 25 août

aurora
Venez découvrir les mystères de l’univers. Était-ce trop théâtral? Dommage. Nous avons le droit de l’être lorsque notre parc est la plus grande réserve de ciel étoilé au monde. #DésoléPasDésolé : (Photo : © John D McKinnon / Parcs Canada)

Contemplez le ciel nocturne comme jamais auparavant lors du Festival du ciel étoilé. Que vous soyez astronome en herbe ou chevronné, laissez-vous éblouir par les étoiles, les constellations, les planètes et les autres objets célestes surplombant le parc national Wood Buffalo. Observez les fusées de fabrication artisanale s’élancer vers le ciel et écoutez des conférenciers de renom autour d’un feu de camp. Les enfants (et les adultes) curieux pourront se joindre au professeur Quark pour participer à notre « Cirque scientifique », tandis que les astronomes en herbe pourront perfectionner leurs capacités d’observation lors d’ateliers spéciaux offerts toute la fin de semaine. Baladez-vous en ville et passez la fin de semaine en camping au lac Pine. Inscription préalable requise. Pour obtenir plus d’information ou pour vous inscrire, communiquez avec le personnel du centre d’accueil ou celui de la Thebacha & Wood Buffalo Astronomical Society en composant le 867-872-0243, ou en écrivant à info@tawbas.ca.