Venez serpenter les plaines salées

les plaines salées

Détendez-vous en regardant le soleil se lever. Partez à la recherche d’un bison des bois ou d’une grue blanche tout en admirant le contraste de la salicorne rouge sur le tapis de sel blanc, dernier vestige d’une mer ancienne. Sentez ces cristaux poudreux et apaisants sous vos pieds nus et goûtez l’eau saline d’un ruisseau souterrain. Émerveillez-vous devant les diverses empreintes d’animaux partout autour de vous.

La biodiversité abonde dans ce milieu salin unique et fragile. Explorez par vous-même, ou participez à une randonnée guidée. Les points d’accès situés à différents endroits du parc offrent une variété d’expériences – qu’il s’agisse du belvédère des plaines salées ou du sentier de l’escarpement situé à quelques minutes de route de l’autoroute 5, ou du paysage lunaire du lac Grosbeak et des vastes panoramas du lac Salt Pan, dans le réseau de sentiers de la rivière Salt, le long de la route Pine Lake.

Les plaines salées, créées par la remontée d’eaux salines souterraines provenant d’une mer ancienne, sont un incontournable!