Nagez dans un gouffre naturel

gigantesques cratères remplis d'eau

Vus du ciel, les gouffres naturels typiques des milieux calcaires ressemblent à de gigantesques cratères remplis d'eau. Vivez une expérience inoubliable en nageant dans une « ouvala », une formation géologique où se sont fusionnées plusieurs dolines (gouffres naturels) pour former un grand bassin. Si vous êtes chanceux, vous y apercevrez la faune spectaculaire du parc Wood Buffalo, composée notamment de castors, de huards et d'autres oiseaux.

La topographie karstique (calcaire) offre des aires de baignade naturelles parmi les plus intéressantes du continent. Vues du ciel, les dolines de la topographie karstique ressemblent à de gigantesques cratères remplis d'eau. Des algues bleu vert se forment au fond de la doline alimentée par une source et lui donnent des reflets bleutés depuis la plage. Vivez une expérience inoubliable en nageant dans une ouvala, un grand bassin formé de plusieurs dolines.

Le lac Pine est composé de plusieurs dolines remplies d'eau aisément accessibles à partir de l'aire de fréquentation de jour et du terrain de camping du lac Pine.

Situé à seulement 60 km de Fort Smith, le terrain de camping du lac Pine est ouvert aux campeurs avec véhicules. Choisissez un emplacement pour tente ou pour véhicule récréatif. Depuis votre terrain explorez les multiples sentiers de randonnée longeant des lacs aux eaux bleu clair ou partez en excursion guidée en canot.

De juillet à septembre

Pour de plus amples renseignements : Terrain de camping et aire de fréquentation diurne du lac Pine