Partez à l’aventure dans le parc  pour une nuit, une semaine ou plus encore

camping du Lac-Pine

Le parc national Wood Buffalo, cinq fois plus grand que Yellowstone, est l’endroit rêvé pour camper! Que ce soit pour une nuit ou pour un séjour de plus longue durée, le plus grand parc national du Canada vous offre diverses possibilités d’hébergement et d’activités. Partez à l'aventure dans l'arrière-pays ou logez dans un chalet à quelques minutes à pied de votre voiture. Organisez votre propre aventure sur mesure!

Une visite d'une journée offre un aperçu de la faune et des paysages du parc national Wood Buffalo, mais y passer la nuit permet de vivre une expérience complètement différente.

Muni de votre sac à dos, parcourez des bosquets de peupliers et d'épinettes tout en demeurant à l'affût des ours noirs, des orignaux, des bisons et des autres animaux sauvages. Explorez les forêts de conifères, parcourez les prairies et marchez délicatement sur la fondrière de mousse spongieuse.

L'avant-pays offre des points de vue magnifiques, tant pour les automobilistes que pour les randonneurs. Curieux de nature? Découvrez les paysages composés de gouffres naturels (appelés dolines par les scientifiques), de vastes prairies et voyez les seules plaines salées du Canada. Dans les zones ravagées par le feu, la renaissance de la nature est présente et envoûtante. Empruntez les sentiers de randonnée ou faites une pause pour admirer la faune et les paysages spectaculaires. Prévoyez un peu de temps pour profiter des rives sablonneuses du lac Pine et de ses eaux étonnamment chaudes.

Partez en expédition d'une journée ou de plusieurs jours en pleine nature en canot ou en kayak sur l'une des grandes rivières du parc : les rivières de la Paix, des Esclaves et Athabasca. Campez dans l'un des emplacements rustiques en arrière-pays. Informez-vous auprès personnel du parc à l'avance pour prendre les arrangements nécessaires.

Lors de votre périple à travers le parc, prenez le temps de découvrir des réserves indiennes, des sites culturels historiques autochtones et des abris traditionnels autochtones. Ces lieux contribuent à faire du parc national Wood Buffalo un endroit unique. Lors de votre visite, assurez-vous de les laisser intacts et de respecter les gens qui y habitent.

Le terrain de camping du Lac-Pine est ouvert de mai à septembre. Les campings de l'arrière-pays sont ouverts à l'année.

Pour de plus amples renseignements : Camping