Sécurité des visiteurs

 

La sécurité est l’affaire de tous. À Parcs Canada, nous fournissons notre part d’efforts pour veiller à ce que votre visite soit sécuritaire en évaluant les risques, en gérant les dangers et en offrant une information librement accessible à tous. En tant que visiteurs, vous pouvez également contribuer à cette démarche en vous assurant d’obtenir l’information dont vous avez besoin pour demeurer en sécurité et prendre des décisions éclairées, tout en appréciant ces lieux exceptionnels. Soyez conscient de vos limites et respectez-les. Planifiez avant de partir et obtenez toujours l’information la plus récente pour votre aventure. Pour vous assurer d’une visite sécuritaire et mémorable, vous devez être bien préparé avant d’entreprendre toute activité à laquelle vous souhaitez participer.

Numéros d’urgence
Police, pompiers, ambulance – 911
Problèmes liés à la faune, perturbation dans les terrains de camping, feu de forêt, braconnage, recherche et sauvetage, etc. etc. - 1-877-852-3100 ou 867-872-0404

En cas d’urgence

  • Utilisez le radio-phone qui se trouve au terrain de camping du lac Pine.
  • N’oubliez pas que le réseau cellulaire n’est pas fiable dans le parc national Wood Buffalo.
  • Les appareils comme les dispositifs SPOT ou InReach et les téléphones satellites sont souvent les seuls auxquels on peut se fier dans l’arrière-pays. Familiarisez‑vous avec votre appareil et comprenez la différence entre un appel de secours ou d’urgence et les fonctions de messagerie, et veillez à ce que votre personne-ressource sache comment rejoindre le personnel de Parcs Canada en cas d’urgence.

MENU