affleurement rocheux
Affleurement rocheux
© Parcs Canada

Des terres privées inuvialuites flanquent le parc national Tuktut Nogait au nord et à l'ouest. Les visiteurs pénétrant dans le parc en provenance du nord et de l'ouest doivent traverser ces terres. Les Inuvialuit acceptent que les visiteurs traversent leurs terres à condition qu'ils traitent ces dernières avec respect, qu'ils ne les endommagent pas et qu'ils n'entravent pas l'utilisation qu'ils font de ces terres et la paisible jouissance qu'ils en ont.

On demande aux visiteurs qui comptent traverser les terres inuvaluites de communiquer avec l'Inuvialuit Land Administration (ILA) avant de s'y aventurer afin de se renseigner sur toute restriction éventuelle relative à l'accès et pour assurer leur propre sécurité. Les visiteurs qui prévoient de pêcher sur les terres inuvialuites doivent d'abord s'inscrire auprès du Paulatuk Hunters and Trappers Committee (PHTC).

L'adresse et le numéro de téléphone de ces organismes sont les suivants:

Inuvialuit Land Administration
C.P. 290
Tuktuyaktuk (T.N.-O.)
X0E 1C0
Tél.: (867) 977-2202
Téléc.: (867) 977-2467

Paulatuk Hunters and Trappers Committee
C.P. 39
Paulatuk (T.N.-O.)
X0E 1N0
Tél.: (867) 580-3004
Téléc.: (867) 580-3404

On rappelle aux visiteurs du parc de respecter les campements des Inuvialuit situé à l'interieur ou contigu au parc et de ne pas nuire à leurs activités traditionnelles de récolte.