La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l'équipe de Parcs Canada sont de la plus haute importance pour nous. Nous n'ouvrons que les lieux et n'offrons que les activités pour lesquels les risques sont gérés, et conformément aux conseils des spécialistes de la santé publique. Pour votre sécurité, en tout temps évitez tous les lieux, espaces verts, aires et sentiers de fréquentation diurne qui sont fermés.

Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Mise à jour du 13 juillet 2020 – Réouverture de certains lieux historiques nationaux

À compter du 13 juillet, certain lieux historiques nationaux rouvriront des services aux visiteurs. Le nombre de visiteurs que l’on permet d’entrer à la fois pourrait être réduit pour assurer la distanciation physique. Des endroits, des salles ou des édifices pourraient demeurer fermés pour des raisons de santé et de sécurité.

Avant de vous déplacer vers un lieu, consultez leur site Web.

Mise à jour du 17 juin 2020 : reprise du camping

À partir du 22 juin, Parcs Canada commencera à offrir certains services de camping dans certains parcs nationaux et lieux historiques nationaux du pays. Dans un premier temps, le camping ne sera accessible qu’aux visiteurs ayant déjà une réservation. Au cours des prochaines semaines, Parcs Canada commencera progressivement à accepter de nouvelles réservations en ligne pour certains terrains de camping.

Mise à jour du 1er juin 2020 : réouverture progressive des lieux de Parcs Canada

Le 1er juin, Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs des parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. Les ouvertures varient selon les régions du pays.

Cela signifie que :

  • À compter du 1er juin, vous pourrez éventuellement accéder à certains lieux de Parcs Canada près de chez vous.
  • L'accès à certains sentiers, aires de fréquentation diurne et espaces verts, à certains endroits, sera permis.
  • Les activités de groupe et les événements publics sont interdits jusqu'à nouvel ordre.
  • Les autoroutes et les routes qui traversent les sites de Parcs Canada resteront ouvertes.

Nous continuerons de fournir des services critiques à l’intention des Canadiens, notamment l’entretien des routes, l’intervention en cas d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion de l’eau dans les voies navigables historiques, le contrôle des avalanches pour ne citer que ceux-ci.

Nous vous encourageons à acheter une carte d'entrée Découverte en ligne avant votre visite, car des droits d'entrée peuvent être perçus pour le lieu que vous prévoyez visiter.

Le coronavirus (COVID-19) et votre visite du parc national Tuktut Nogait

MISE À JOUR : L’accès de tous les visiteurs au parc national Tuktut Nogait est suspendu jusqu’à nouvel ordre. L’information sera mise à jour régulièrement.

Les activités traditionnelles des Inuvialuits, des Dénés du Sahtu et des Métis dans les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux de l’Arctique de l’Ouest se poursuivront, mais on demande à tous les utilisateurs de suivre les conseils des services de santé publique des T.N.-O. en matière de distanciation sociale.

Mise à jour du 27 juin 2020 : toutes les activités dans l’arrière-pays seront annulées en remboursées pour la saison 2020.

Alors que nous continuons à travailler durant cette période difficile, la santé et la sécurité des visiteurs, des employés, de premiers intervenants et de tous les Canadiens sont de la plus grande importance pour Parcs Canada.

Nous encourageons fortement tous les visiteurs à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs du Parc national Tuktut Nogait. Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Tous les services aux visiteurs de Parcs Canada ont été examinés et modifiés en fonction des conseils des spécialistes de la santé publique et des mesures exigées par les autorités territoriales et locales. Afin de limiter la propagation de la COVID-19 et d’aider à assurer la santé et la sécurité du personnel et des visiteurs, tous les permis de séjour dans l’arrière-pays dans le parc national Tuktut Nogait seront annulés pour la saison 2020.

Si vous avez déjà payé votre permis de séjour dans l’arrière-pays ou votre permis d’exploitation d’un commerce, nous communiquerons avec vous au sujet d’un remboursement. Veuillez noter que tous les remboursements doivent être traités par la même méthode que le paiement initial. Parcs Canada ne peut pas émettre de chèque de remboursement. Aucun nouveau permis de séjour dans l’arrière-pays ou d’exploitation ne sera délivré jusqu’à nouvel ordre.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question.

Agence Parcs Canada
867-777-8800
pc.infoinuvik-inuvikinfo.pc@canada.ca

Restez informé

Parcs Canada collabore avec ses homologues des territoires et des partenaires de gestion coopérative pour que tous les visiteurs, membres de la collectivité et employés restent informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez :