Aulavik, Ivvavik et Tuktut Nogait

Conformément à l’article 7(1) du Règlement sur la pêche dans les parcs nationaux du Canada, les activités suivantes sont restreintes dans les parcs nationaux Aulavik, Ivvavik et Tuktut Nogait. Un permis est exigé pour mener n’importe laquelle de ces activités et tous les titulaires de permis doivent respecter les conditions indiquées sur leur permis :

Entrée et déplacements

    Tous les déplacements dans ces parcs nationaux et leur visite, notamment la fréquentation diurne, les séjours de plus de 24 heures et les excursions de plusieurs jours.

Exercices militaires

    Tout le personnel et le matériel utilisé au nom des Forces armées canadiennes ou étrangères à des fins de formation, d’entrée ou de déplacements, de quelque façon que ce soit.

Entreposage de carburant

    Entreposage de carburant pétrolier, n’importe où, à des fins d’utilisation future.

Entreposage de nourriture

    Entreposage d’aliments, n’importe où, à des fins d’utilisation future.

Tournage et photographie à des fins commerciales

    Les activités de tournage et de photographie menées lorsque le photographe : 1) agit dans le cadre d’un contrat commercial (y compris les agences photothèques);
    ou
    2) reçoit un salaire dans ce but;
    ou
    3) exige une permission ou une assistance spéciale de Parcs Canada pour accéder à des aires ou des ressources (y compris des employés de Parcs Canada staff).

Recherche et collecte – sciences naturelles, sciences sociales et archéologie

    Les demandes de permis de recherche et de collecte doivent être soumises en ligne sur ce site Web : http://www.pc.gc.ca/apps/RPS/page1_e.asp.
Les visiteurs peuvent obtenir des permis au bureau de Parcs Canada à Inuvik ou en composant le 867-777-8800.

 

du Règlement général