Rencontrez Kaitlyn, Agente politiques/program mes

Aspect favori de votre parc?

J’adore le fait que les parcs et les sites nationaux de la région ouest de l’Arctique sont tous différents les uns des autres. Il est très agréable de découvrir et d’apprendre l’histoire de chaque parc et site. L’un de mes sites préférés de tous les temps est le parc national Tuktut Nogait. En juillet 2021, en compagnie d’autres employés des parcs, j’y ai descendu la rivière Hornaday pendant neuf jours. Le relief du parc comprend des collines ondulantes, des canyons et des éléments semblables à des cheminées de fées, un vrai régal pour les yeux.

Meilleur projet ou meilleure étude auxquels vous avez travaillé?

Il est difficile de répondre à cette question, car les projets que j’ai vraiment appréciés sont nombreux. Un projet qui se démarque vraiment est le camp culturel de Cloud Bay organisé par la communauté dénée, Délı̨nę. J’ai pu renouer avec mes racines et aider les jeunes participants dans diverses activités telles que la récolte de poissons et la pose de filets, la cueillette d’herbes médicinales, la couture, le perlage et la randonnée sur le sentier de portage. Les enseignements des aînés sur les traditions et la culture des Sahtúgot'ı̨nę ont été la meilleure partie de ce projet.

Aspect favori de votre travail?

Ce que je préfère dans mon travail, c’est de pouvoir travailler en plein air. J’aime aussi beaucoup en apprendre davantage sur les sites culturels et les histoires connexes auprès des communautés autochtones et des travaux de surveillance effectués par Parcs Canada, qui nous permettent de mieux comprendre les peuples autochtones qui ont habité ces sites. La partie la plus intéressante du travail dans le domaine de la gestion des ressources culturelles est la collaboration et l’établissement de relations avec les communautés et les personnes de l’Arctique de l’Ouest.

Qu’est-ce que vous aimez dans la science ou la technologie?

J’adore le fait qu’il y ait toujours quelque chose de nouveau à découvrir et à apprendre. Sur le terrain ou en laboratoire, la science peut nous aider à trouver des réponses à nos questions et nous permet toujours d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses.

Date de modification :