Rencontrez Colleen, Gestionnaire de la conservation des ressources

Aspect favori de votre parc?

Difficile de répondre! La diversité est telle dans les parcs et les sites nationaux de l’Arctique de l’Ouest, qui sont extrêmement éloignés et difficiles d’accès. Les chutes La Roncière sont l’un des endroits les plus extraordinaires que nous ayons vus dans le parc national Tuktut Nogait pendant que nous travaillions avec le comité des chasseurs et des trappeurs de Paulatuk dans le cadre d’un projet sur les poissons. Peu de gens ont la chance de voir ces chutes incroyables sur la rivière Hornaday, près de la mer de Beaufort.

Meilleur projet ou meilleure étude auxquels vous avez travaillé?

Le programme de surveillance de l’intégrité écologique du parc national Tuktut Nogait est mon préféré. Pour collecter les données, nous descendons en canot la rivière Hornaday avec un bon groupe, nous recueillons et nous consignons des renseignements sur les rapaces, les nids de lemmings, la qualité de l’eau et les invertébrés benthiques.

Aspect favori de votre travail?

Nous collaborons avec différentes organisations, les gouvernements et des chercheurs dans l’Arctique de l’Ouest afin d’appuyer nos objectifs de conservation. Nous pouvons en faire tellement plus en travaillant ensemble!

Qu’est-ce que vous aimez dans la science ou la technologie?

Ce n’est jamais fini : il y a toujours plus de choses à apprendre et différents points de vue pour examiner les problèmes.