The Tuktut Nogait Agreement

2. Objets

Les Parties souhaitent la création du Parc pour les objets communs suivants :

2.1

Protéger le troupeau de caribous Bluenose ainsi que son terrain de mise bas et d'élevage.

2.2

Protéger en tout temps une aire naturelle représentative d'intérêt canadien dans la région naturelle Tundra Hills et inciter le public à comprendre et à apprécier la région de façon à la laisser intacte pour les générations ultérieures.

2.3

Favoriser la collaboration entre les Inuvialuit, le gouvernement du Canada et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest en ce qui a trait à la planification, à l'exploitation et à la gestion du Parc.

2.4

Susciter et appuyer la création et le maintien d'emplois et d'entreprises dans la région et renforcer l'économie locale et régionale tout en favorisant l'usage à des fins de subsistance à l'intérieur du Parc.

2.5

Favoriser une plus grande compréhension et un plus grand respect du patrimoine culturel des Inuvialuit ainsi que du milieu naturel dans lequel il a évolué.

2.6

Créer un environnement propice à des recherches à long terme sur le patrimoine écologique et culturel.

2.7

Préserver l'intégrité écologique du Parc et favoriser par le fait même le maintien de l'intégrité écologique de l'ensemble de la RRI .

Les objets susmentionnés sont traduits dans l'énoncé des fins et objectifs du Parc qui figurera dans le plan de gestion.

Page précédente | Index | Page suivante