La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l'équipe de Parcs Canada sont de la plus haute importance pour nous. En juin et juillet, certains lieux de Parcs Canada ont commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs, certains services de camping et certains espaces intérieurs des lieux historiques.

Nous n’ouvrons que les lieux et n’offrons que les activités pour lesquels les risques sont gérés, et ce, conformément aux conseils des spécialistes de la santé publique. Pour votre sécurité, en tout temps évitez tous les endroits qui sont fermés.

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Nous continuons de fournir des services critiques à l’intention des Canadiens, notamment l’entretien des routes, l’intervention en cas d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion de l’eau dans les voies navigables historiques et le contrôle des avalanches pour ne citer que ceux-ci.

Mise à jour du 30 juillet 2020 - Masques non médicaux et couvre-visages

Les visiteurs sont encouragés à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs dans tout site de Parcs Canada. Lorsque vous visitez un site de Parcs Canada, vous pouvez voir des panneaux qui vous rappellent que c’est ce que nous recommandons.

Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Si un site de Parcs Canada se trouve dans un endroit où le port d’un masque non médical ou d’un couvre-visage est obligatoire, les visiteurs seront priés de respecter cette exigence.

Informations importantes sur votre visite à la réserve de parc national Thaidene Nëné

Le 30 juillet 2020 – Tous les secteurs de la réserve de parc national Thaidene Nene sont ouverts. N’oubliez pas que ce parc a des exigences particulières envers les visiteurs, notamment l’obligation de s’inscrire avant de voyager. Vous pouvez le faire en visitant la page d’inscription des visiteurs.

Pour être un visiteur responsable, vous devez lire Règles et règlements sur le site Web avant de visiter le parc et l’aire protégée. Si vous avez besoin de plus d’information vous pouvez joindre le personnel de Parcs Canada au 867-766-8460.

N’oubliez pas que vous êtes responsable de votre propre sécurité. Vous devez être prêt à être autonome dans le parc, et vous aurez accès à moins de personnel et de services de Parcs Canada que d’habitude. Ce n’est pas l’été pour prendre des risques.
Ce qui est ouvert (mise à jour du 9 juillet 2020)
Ce qui est fermé

Le bâtiment principal de l’administration à Yellowknife (TNO) est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Nous encourageons fortement tous les visiteurs à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs du Réserve de parc national Thaidene Nene. Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

Łutsël K’é est la porte d’entrée de Thaidene Nene. En raison de la COVID-19, la bande des Dénés de Łutsël K’é demande aux visiteurs de ne pas venir dans la communauté en ce comment. Vous avez d’autres questions? Envoyez un courriel à tdndepartment@gmail.com.

Si vous décidez de visiter la réserve de parc national, remettez un itinéraire à un ami ou un membre de la famille avant de partir. Si quelque chose tourne mal, composez sans frais le numéro d’urgence de la Répartition de Parcs Canada (24/7)  1-877-852-3100 ou le 1-780-852-3100 (frais d’interurbain), ou envoyez un courriel à jasperdispatch@canada.ca.

Les visiteurs de l’extérieur des TNO devraient consulter les politiques à jour concernant les déplacements touristiques cet été, car certaines pourraient changer. Visitez le site Web des Territoires du Nord-Ouest pour plus d’information : https://www.gov.nt.ca/covid-19 (en anglais seulement).

Restez informé

Parcs Canada travaille avec ses homologues provinciaux et territoriaux, les municipalités et les collectivités locales pour tenir les visiteurs et les résidents informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez :