Nous recommandons les cartes du Système national de référence cartographique (SNRG) à l'échelle de 1:50 000 comme cartes fiables de la réserve de parc national Thaidene Nene. Veillez à avoir avec vous toutes les cartes marines pertinentes pour naviguer sur Grand lac des Esclaves.

Les visiteurs devraient déterminer les cartes dont ils ont besoin et se les procurer avant d’explorer la réserve de parc national.

  • Aire protégée autochtone Thaidene Nëné (réserve de parc national et aire territoriale protégée)

    La réserve de parc national Thaidene Nene fait partie de l’aire protégée autochtone Thaidene Nëné, désignée par la Première Nation des Dénés de Łutsël K’é, qui comprend également l’aire de protection territoriale adjacente Thaidene Nëné.

    Carte du Thaidene Nëné (PDF 1 767 MO)

  • Carte des principales caractéristiques de la réserve de parc national Thaidene Nene

    Il y a beaucoup à faire et à voir dans la réserve de parc national Thaidene Nene. Servez-vous de cette carte (PDF 25 6 MO) pour vous orienter dans les principaux secteurs. Ces cartes servent à planifier et non pas à s’orienter.

    Carte du Thaidene Nëné  (PDF 157 792 MO)

  • Cartes 1:50 000

    Il existe 37 cartes couvrant la réserve de parc national. Vous pouvez examiner la référence de la carte du SNRC pour déterminer les cartes dont vous avez besoin.

  • Cartes 1:250 000

    Les cartes topographiques suivantes à l’échelle 1:250 000 sont également offertes pour la planification générale d’un itinéraire, ou en guise de cartes de reconnaissance. Elles sont moins détaillées que les cartes à l’échelle 1:50 000, mais elles couvrent une plus vaste superficie. Il existe cinq cartes couvrant la réserve de parc national Thaidene Nene. Vous pouvez examiner la référence de la carte du SNRC pour déterminer les cartes dont vous avez besoin.

    Cartes à l’échelle 1:250 000 du SNRC

    • 075K Reliance
    • 075J Lynx Lake
    • 075L Snowdrift
    • 075N Walmsley Lake
    • 075O Artillery Lake
  • Cartes du SNRC et récepteurs GPS

    Nombreux sont les randonneurs et les pagayeurs qui ont à la fois recours à des appareils GPS et à des cartes du SNRC. De nombreuses cartes du SNRC utilisent un système de référence plus ancien appelé Système de référence géodésique nord-américain de 1927 (Nad27). Les receveurs GPS utilisent le système géodésique mondial de 1984 (WGS-84). Si votre carte utilise une référence autre que le WGS-84, vous devez transformer les coordonnées GPS à la référence de la carte pour éviter des erreurs de navigation (erreurs allant parfois au-dessus de 200 mètres). Pour de plus amples renseignements au sujet du système de référence des cartes, tapez « Système de référence des cartes » dans la barre de recherche du site Web de Ressources naturelles Canada.

  • Où se procurer des cartes topographiques

    Veuillez consulter la page Cartes du Canada de Ressources naturelles Canada pour savoir où acheter des cartes pour la réserve de parc national Thaidene Nene. Vous trouverez en outre des versions numériques des cartes à l’échelle 1:50 000 du SNRC sur le le site Web de Ressources naturelles Canada.

  • Cartes marines

    Vous avez besoin de la carte 6341 (Est du Grand lac des Esclaves) pour naviguer sur le Grand lac des Esclaves dans la réserve de parc national Thaidene Nene. Visitez le Service hydrographique du Canada pour voir la liste complète des cartes marines nécessaires pour naviguer de votre point de départ jusqu’à la réserve de parc national, ainsi que des renseignements sur la façon de les acheter.

  • Carte index du SNRG

    Vous pouvez aussi examiner la référence de la carte du SNRC superposée sur la limite du parc pour déterminer les cartes dont vous avez besoin.

    Carte index du SNRG (PDF 5.6 Mo)

  • Limite du parc pour Google Earth

    Téléchargez ce fichier KML et ouvrez-le dans Google pour voir la limite du parc.

    Limite du parc pour Google Earth (KML 242 KB)

  • Limite du parc pour GPS

    Vous avez besoin de connaître la limite du parc pour votre GPS? Téléchargez de fichier GPX (GPX 3 0 KO).

Nous offrons plusieurs cartes et travaillons à en créer d’autres. Y a-t-il une carte que vous aimeriez avoir? Contactez-nous.