Permis de pêche

Tous les visiteurs qui pratiquent la pêche dans le parc national doivent détenir un permis de pêche de la réserve de parc national Thaidene Nene. Le permis de pêche délivré par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest n’y est pas valide. Un permis de pêche n’est pas requis des peuples autochtones qui pratiquent des activités traditionnelles de récolte.

Le permis de pêche d’un an est valide dans la réserve de parc national Thaidene Nene du 1er avril jusqu’au 31 mars de l’année suivante.

Foire aux questions

Ai-je besoin d’un permis de pêche dans la réserve de parc national Thaidene Nene?

Vous avez besoin d’un permis de pêche pour la réserve de parc national Thaidene Nene si vous êtes âgé de 16 ans ou plus.

Les visiteurs âgés de moins de 16 ans peuvent pêcher dans les parcs nationaux sans permis s’ils sont accompagnés d’un titulaire de permis âgé d’au moins 16 ans. Cependant, leurs captures sont alors comptées dans la limite quotidienne du titulaire du permis. Les pêcheurs de moins de 16 ans peuvent également acheter leur propre permis et avoir droit à la pleine limite de prises.

Un permis de pêche n’est pas requis des peuples autochtones qui pratiquent des activités traditionnelles de récolte.

Où puis-je acheter un permis?

Vous pouvez acheter un permis de pêche pour la réserve de parc national Thaidene Nene en ligne. (Veuillez utiliser Chrome, Firefox ou Safari)

Si vous n’avez pas accès à Internet ou que vous éprouvez des difficultés avec votre demande en ligne, veuillez laisser un message au 867-766-8460 (on prend les messages du lundi au vendredi).

Combien coûte le permis?

Un permis de pêche pour la réserve de parc national Thaidene Nene coûte 9,80 $ par jour ou 34,30 $ pour la saison. La réserve de parc national Thaidene Nene renonce aux frais sur les permis de pêche pour la saison 2020-2021 (du 1er avril 2020 au 31 mars 2021).

Quelles sont les règles et les règlements?

Parcs Canada a incorporé par renvoi la Loi sur les pêches, le Règlement de pêche des Territoires du Nord-Ouest, le Règlement de pêche (dispositions générales) et toute autre loi applicable sur la pêche récréative. Ces lois et règlements s’appliquent pour les eaux de la réserve de parc national Thaidene Nene. Ainsi, les limites sur les prises et la possession sont les mêmes que pour les eaux à l’extérieur de la réserve de parc national.

À titre de référence, vous pouvez consulter le Guide des règlements sur la pêche des Territoires du Nord-Ouest pour connaître les limites de prise, les types d’engin et d’autres renseignements importants. Veuillez vous assurer que vous connaissez également les Modalités du permis de pêche pour la réserve de parc national Thaidene Nene.

Pour obtenir plus d’information sur les limites quotidiennes de prise et de possession, ou si vous avez des questions quant aux règlements sur la pêche, veuillez communiquer avec nous.

Quelles sont les limites de possession pour le touladi dans la réserve de parc national?

La réserve de parc national chevauche le secteur VI du Grand lac des Esclaves. C’est pourquoi les restrictions sur la possession et la prise de touladi dans le secteur VI s’appliquent.

La limite totale quotidienne de prise pour le touladi dans le secteur VI, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de la réserve de parc national, est d’une (1) prise et la limite de possession est de deux (2).

Carte du secteur VI

Que dois-je savoir de plus?
  • Vous devez toujours avoir votre permis de pêche sur vous.
  • Les hameçons sans ardillon sont obligatoires pour la pêche sportive.
  • Respectez vos limites de prises quotidiennes et de possession.
  • Pensez sécurité en respectant les règles de la sécurité nautique et restez à l’affût des ours.
  • Assurez-vous d’éteindre complètement tous les feux de camp avant de les quitter.
  • Éliminez les entrailles en perforant la vessie natatoire et en les déposant dans l'eau profonde ou en mouvement en aval de votre camp, en utilisant un bateau si disponible.