La maladie à coronavirus (COVID-19) et votre visite au Réserve de parc national Nahanni

Réserve de parc national Nahanni

Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Le 19 juin, la réserve de parc national Nahanni a commencé à rouvrir graduellement. Veuillez visiter notre site Web régulièrement pour obtenir de l’information à jour sur cet endroit.

Ce que vous devez savoir avant de visiter la réserve de parc national Nahanni

Le 30 juillet 2020 – Les activités dans la réserve de parc national Nahanni ont repris le 19 juin 2020, notamment la fréquentation diurne et le camping. Les visiteurs devraient communiquer avec la réserve de parc à nahanni.info@pc.gc.ca ou au 867-695-7750 avant de prévoir un voyage à Nahanni.

N’oubliez pas que vous êtes responsable de votre propre sécurité. Vous devez être prêt à être autonome dans le parc, et vous aurez accès à moins de personnel et de services de Parcs Canada que d’habitude. Ce n’est pas l’été pour prendre des risques.

La COVID-19 a eu des répercussions considérables sur les pourvoyeurs habituels de Nahanni. Veuillez consulter la liste des pourvoyeurs autorisés du parc et communiquez avec eux directement pour savoir s’ils offrent encore des voyages dans le parc.

    Qu’est-ce qui est ouvert? (mise à jour du 27 juillet 2020)
    • Activités diurnes : Les visiteurs peuvent accéder au parc par aéronef affrété, notamment en faisant une excursion aérienne depuis les TNO. Consultez la liste des pourvoyeurs autorisés de Nahanni et de communiquer directement avec eux avant de planifier un voyage. Les destinations peuvent inclure Náįlįcho et le lac Glacier.
    • Le bureau de la réserve de parc national Nahanni est maintenant ouvert aux visiteurs à Fort Simpson, dans les TNO, de 13 h à 17 h, tous les jours de la semaine. Des mesures liées à la COVID-19 sont en place.
    • Des programmes d’interprétation ont commencé pour les personnes qui visitent Nailicho pour la journée et pour celles qui y campent, ainsi que pour les groupes qui font une excursion sur la rivière à Gahnihtah Mie
    • Le camping a repris le 1er juillet 2020. Les visiteurs doivent téléphoner ou envoyer un courriel à la réserve de parc national Nahanni pour faire une réservation, planifier un nouveau voyage ou confirmer un voyage existant.
    • Fort Simpson est ouvert et tous les services aux visiteurs habituels comme les hôtels, les stations-service, les épiceries et le parc territorial de Fort Simpson sont offerts. Les visites et les vacances dans cette communauté sont encouragées. Pour plus d’information, visitez le https://fort-simpson.com/ ou https://liidliikue.ca/tourism/.
    Ce qui est fermé : (mise à jour du 27 juillet 2020)
    • Les centres d’accueil de la réserve de parc national Nahanni à Fort Simpson et Nahanni Butte, dans les TNO, sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
    • Le Cirque-of-the-Unclimbables sera fermé à l’escalade pour le reste de 2020.
    • On peut accéder aux sources thermales à Gahnįhthah (lac Rabbitkettle).
    Votre sécurité lors de votre visite

    Nous encourageons fortement tous les visiteurs à porter un masque non médical ou un couvre-visage lorsqu’ils visitent des espaces publics intérieurs du Réserve de parc national Nahanni. Un espace public intérieur comprend tout espace avec des murs et un toit auquel le public a accès.

    Nos partenaires communautaires à Nahanni Butte demandent que personne ne visite la collectivité si ce n’est pas nécessaire. Veuillez respecter leurs souhaits lorsque vous planifiez votre voyage.

    Les visiteurs de l’extérieur des TNO devraient consulter les politiques à jour concernant les déplacements touristiques cet été, car certaines pourraient changer. Visitez le site Web des Territoires du Nord-Ouest pour plus d’information : http://www.gov.nt.ca/covid19.

    En cas d’urgence ou d’incident lié à la sécurité, veuillez communiquer avec l’agent de service de la réserve de parc national Nahanni au 867-695-6572 par téléphone, message texte ou InReach.

L’auto-isolement est interdit au réserve de parc national Nahanni; si vous devez vous isoler par ordre des autorités, la période d’isolement doit être terminée avant votre arrivée.

Restez informé

Parcs Canada travaille avec ses homologues provinciaux et territoriaux, les municipalités et les collectivités locales pour tenir les visiteurs et les résidents informés et en sécurité.

Pour les informations les plus récentes, visitez :

Date de modification :