Construction à Náįlįcho en septembre 2018

Construction à Náįlįcho en septembre 2018

Náįlįcho (les chutes Virginia), l’attraction principale de la réserve de parc national Nahanni, fait l’objet d’améliorations majeures dans le cadre d’un projet d’infrastructure fédéral qui comprend la construction de nouveaux quais et l’amélioration d’un sentier de portage. Ces changements importants rehausseront l’accès, la sécurité et l’expérience des visiteurs.

Les travaux se dérouleront sur deux ans. Ils débuteront à l’automne 2018 (du 1er au 30 septembre) et reprendront au printemps et à l’automne 2019.

On remplacera d’abord les deux quais de la rivière Nahanni Sud au-dessus des chutes par des quais un peu plus grands, et on ajoutera un troisième quai.

Les travaux d’amélioration du sentier de portage autour des chutes seront entrepris en septembre. Au fil des années, le soulèvement du pergélisol a eu des effets sur la promenade de bois actuelle. La nouvelle promenade réduira le degré de pente et comprendra des points de repos additionnels. Ces travaux devraient être terminés à l’automne 2019.

Les installations à Náįlįcho resteront ouvertes aux visiteurs durant le projet. Les employés du parc, en coopération avec les compagnies de vols nolisés et les pourvoyeurs offrant des activités guidées en rivière, faciliteront les visites dans le secteur durant les travaux de construction.

Il pourrait y avoir des répercussions temporaires sur les visiteurs, notamment déviations de sentiers, augmentation du trafic aérien local, campements et équipes de travail et bruit d’outils électriques. Les visiteurs pourront poser des questions au sujet des travaux de construction et observer les défis associés à ce type d’entreprise dans le pergélisol du Nord.