REPRISE DES SERVICES AUX VISITEURS DANS LES RÉSERVES DE PARC NATIONAL NAHANNI ET NÁÁTS’ĮHCH’OH

Émis le : 27 juillet 2020

Région du Deh Cho, 27 juillet 2020 – La réserve de parc national et site du patrimoine mondial Nahanni ont repris les services aux visiteurs pour l’été 2020. La réserve de parc national Nááts’įhch’oh est également ouverte aux excursions en milieu sauvage. Nous sommes ravis d’accueillir des visiteurs de tous les Territoires du Nord-Ouest cet été!

Nááts’įhch’oh continue d’être une destination sauvage sans services aux visiteurs, mais une visite à Nahanni ne sera pas la même que par le passé, car les services sont un peu différents cette année. Un bon voyage commence par une bonne planification. Les visiteurs potentiels devraient communiquer avec le personnel de Parcs Canada de l’un des deux parcs ou consulter ces sites Web :

  • Réserve de parc national Nahanni : www.parkscanada.gc.ca/nahanni
  • Réserve de parc national Nááts’įhch’oh : www.parkscanada.gc.ca/naatsihchoh

Les visiteurs doivent connaître les mesures de sécurité liées à la COVID-19, notamment la nécessité de pratiquer la distanciation physique, de porter un masque dans les espaces clos comme un petit aéronef et d’apporter une trousse contenant des masques, des gants et du désinfectant pour utilisation personnelle.

Réserve de parc national Nááts’įhch’oh
À l’heure actuelle, seuls les résidents des Territoires du Nord-Ouest peuvent visiter la réserve de parc. Ils peuvent s’y rendre uniquement par vols nolisés. Étant donné qu’aucun employé de Parcs Canada ne sera dans la réserve de parc cet été pendant de longues périodes, la planification et l’autonomie sont essentielles. Les services et installations pour les visiteurs, notamment la recherche et le sauvetage seront limités. Toute personne participant à des activités récréatives doit redoubler de prudence pour éviter de se blesser ou de se perdre afin d’aider à réduire les exigences imposées aux équipes de recherche et sauvetage et au système de soins de santé. Pour plus d’information, téléphonez au bureau du parc au 867-588-4884; ou pour voir une liste des activités, veuillez consulter le site Web du parc à www.parkscanada.ca/naatsihchoh.

Réserve de parc national Nahanni
À l’heure actuelle, seuls les résidents des Territoires du Nord-Ouest peuvent visiter la réserve de parc. Des services aux visiteurs dans la réserve de parc national Nahanni sont offerts avec des mesures liées à la COVID-19, notamment plus petits groupes et distanciation physique dans le cadre des activités d’interprétation.

Activités diurnes et excursions aériennes ont commencé :

  • Les excursions aériennes à Nahanni depuis les T.-N.-O. ont commencé la première semaine de juillet.
  • Les visiteurs devraient consulter sur le site Web la liste des pourvoyeurs autorisés pour Nahanni et communiquer directement avec eux pour vérifier les horaires, les prix et les mesures spéciales liées à la COVID-19. Les vols sont offerts au départ de Fort Simpson et directement de Yellowknife.
  • Les visites diurnes peuvent inclure Náįlįcho (chutes Virginia), le lac Glacier, Gahnihthah Mie et d’autres destinations de vols nolisés dans la réserve de parc.
  • Les employés de Parcs Canada ont commencé à offrir de randonnées d’interprétation dans la réserve de parc Nahanni. Demandez à votre compagnie de vols nolisés de vous parler des programmes auxquels vous pouvez participer.
  • Le bureau de Nahanni à Fort Simpson sera ouvert tous les jours de 13 h à 17 h pour que les visiteurs s’inscrivent, se renseignent et acquittent les droits de séjour dans l’arrière-pays.

Activités avec coucher :

  • Les visiteurs peuvent téléphoner ou passer au bureau de la réserve de parc national Nahanni pour réserver des emplacements de camping, confirmer les voyages prévus ou planifier de nouvelles excursions à Nahanni cet été ou cet automne.
  • En raison de l’éloignement de la réserve de parc national Nahanni, les visiteurs qui prévoient d’y passer la nuit doivent être autonomes et expérimentés en déplacements dans l’arrière-pays.
  • Des programmes d’interprétation autour d’un feu de camp sont offerts à Náįlįcho. La distanciation physique et d’autres mesures seront en place.
  • La COVID-19 a eu des répercussions considérables sur un grand nombre des pourvoyeurs d’excursions sur la rivière à Nahanni. Veuillez consulter la liste des pourvoyeurs autorisés du parc et communiquez avec eux directement pour savoir s’ils offrent encore des voyages dans le parc.

Parcs Canada tient à rappelé à tous les visiteurs :

  • Vous êtes responsable de votre sécurité. Veuillez communiquer avec le personnel de Parcs Canada avant de planifier et faire un voyage avec coucher.
  • En raison de pluies exceptionnellement fortes dans les monts Mackenzie au printemps et durant l’été, les niveaux d’eau et les courants seront plus élevés que la normale dans le bassin versant de la réserve de parc. Les rapides sont forts et les visiteurs doivent s’attendre à de nouveaux obstacles dans l’eau, notamment des billots et des arbres en surplomb.
  • Le Cirque of Unclimbables et toutes les approches seront fermés à l’escalade pour le reste de 2020.

Fort Simpson est ouvert et tous les services aux visiteurs habituels comme les hôtels, les stations-service, les épiceries et les parcs territoriaux de Fort Simpson sont offerts. Les visites et les vacances à la maison sont encouragées dans cette collectivité. Pour plus d’information, visitez le www.fort-simpson.com

Nos partenaires communautaires à Nahanni Butte, dans les T.-N.-O., demandent que personne ne visite la collectivité si ce n’est pas nécessaire. Veuillez respecter leurs souhaits lorsque vous planifiez votre voyage.

Information :

Vanessa Murtsell
Gestionnaire de l’expérience du visiteur
Réserve de parc national Nahanni
Vanessa.Murtsell@canada.ca
867-695-6483

Nadine Gauvin
Directrice
Réserve de parc national Nááts’įhch’oh
Nadine.Gauvin@canada.ca
867-374-0524

Kevin Gedling
Agent des communications
Unité de gestion du sud-ouest des TNO
Kevin.Gedling@canada.ca
780-883-0486