De hautes eaux retardent l'ouverture de la Réserve de parc national Nahanni

Émis le : 19 juin 2020

Nahanni Butte (TNO) – Plusieurs jours de pluie et de fonte des neiges dans le cours supérieur des rivières Nahanni Sud et Liard ont fait monter les niveaux d’eau rapidement au cours des dernières 48 heures. Parcs Canada retarde jusqu’à nouvel ordre la reprise des services aux visiteurs dans la réserve de parc national Nahanni, y compris les excursions en aéronef à Nailicho (chutes Virginia) en raison des hautes eaux et des dangers associés aux débris flottants. Les employés s’affairaient en vue de la réouverture des activités diurnes le 19 juin 2020 et du camping le 1er juillet 2020.

La collectivité de Nahanni Butte, au bord de la rivière Nahanni Sud, à l’extérieur de la réserve de parc, est en alerte d’évacuation. Elle abrite un bureau d’opérations de Parcs Canada et quelques employés. Si une évacuation s’avère nécessaire, le personnel de Parcs Canada aidera la collectivité si possible et se réinstallera temporairement à Fort Simpson, dans les TNO.

En raison des dangers importants que présentent les débris flottants et les hauts niveaux d’eau, il est déconseillé de naviguer sur la Nahanni Sud dans la réserve de parc national Nahanni.

Une fois que les dangers seront écartés et que les niveaux d’eau seront de nouveau sécuritaires, l’information ayant trait au plan de reprise de Nahanni sera publiée dès que possible. Les personnes qui prévoient de se rendre dans le parc et qui ont fait des réservations doivent communiquer avec leur entreprise de vols affrétés pour obtenir plus de renseignements ou envoyer un courriel au bureau de Parcs Canada à Fort Simpson.

Pour plus d’information : pc.nahanniinfo-infonahanni.pc@canada.ca www.pc.gc.ca/nahanni

Vanessa Murtsell
Gestionnaire, Expérience du visiteur
Réserve de parc national Nahanni
vanessa.murtsell@canada.ca
867-695-6483

Kevin Gedling
Partenariats, communications et engagement
kevin.gedling@canada.ca
780-883-0486