Nous ne savons pas pourquoi vous ne l'avez pas encore pagayé. Mais nous savons que Pı̨́ı̨́p'enéh łéetǫ́ǫ́ Deé (la rivière Broken Skull) est bien amusante. Pleine d'eaux vives et de paysages épiques, l'eau vive continuelle est parfaite pour les pagayeurs chevronnés qui font leur premier voyage dans le Nord. Les rapides vont de la classe I à la classe III; la majorité de la rivière est I-II, avec quelques longues sections de classe II+.

Prévoyez 6 à 10 jours pour descendre les 150 km depuis l’ Ǫtaa tué fehto (lac Divide) jusqu’à Gahnįhthah Mįe (lac Rabbitkettle) sur Tehjeh Deé (la rivière Nahanni Sud). Des excursions plus longues sont possibles jusqu’à Náįlįcho (chute Virginia) et Nahanni Butte. Communiquez avec nous ou consultez le guide touristique de la rivière Nahanni Sud pour de plus amples renseignements. 

Le meilleur moment pour y aller est de la mi-juin à la mi-août. La difficulté de la rivière augmente dans les basses eaux, avec plus de rapides de classe II+ et III.

Téléchargez tout ce dont vous avez besoin pour planifier une excursion à la rivière Broken Skull ici:

 

Une nouvelle version (juin) 2018 de la guide d’excursion est maintenant disponible, remplaçant la version d'avril qui avait des coordonnées incorrectes. Les coordonnées correctes sont:


  • Ruisseau Shale : 62 ° 57.5898'N, 128 ° 9.645'W
  • Au-dessous du noeud de Pinball : 62 ° 57.0288'N, 128 ° 9.1416'W
  • Début possible de la randonnée Tu Ɂulah Shúh (la montagne Singing Water Mountain) : 62 ° 48.9564'N, 128 ° 1.3518'W

 

Si vous remarquez une erreur dans une guide d’excursion ou si vous avez des suggestions, veuillez nous contacter : pc.tulitainfo-infotulita.pc@canada.ca