Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

TNO Santé et Services sociaux.

Baptisée d’après le mont du même nom, la réserve de parc national Nááts'įhch'oh est un lieu d'importance pour les peuples du Sahtu. Habitat du grizzly, du mouflon de Dall, de la chèvre des Rocheuses et du caribou des bois, elle se situe aux confins du Yukon et des Territoires du Nord Ouest, sur les terres ancestrales des Shúhtaot’ine (Dénés des montagnes).

En vedette

Heures d’ouverture

Ouvert toute l’année
Les services aux visiteurs sont disponible de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, du lundi au vendredi. Fermé les jours fériés. 

Tarifs

Entrée gratuite

Nous joindre

Téléphone : 1-867-588-4884
Courriel :
pc.tulitainfo-infotulita.pc
@canada.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Réserve de parc national Nahanni

    Alpinistes chevronnés, pagayeurs, campeurs ou visiteurs d’un jour... qu’importe votre profil, les lointains sommets de granit et les rivières sauvages de la réserve de parc national Nahanni ont de quoi vous séduire. Laissez les animateurs-interprètes partager avec vous leur histoire naturelle et culturelle.

  • Lieu historique national Saoyú-ʔehdacho

    Le lieu historique national Saoyú-Ɂehdacho célèbre le mode de vie traditionnel des Sahtugot’įnę ou « peuple du Sahtú ». Partez à l’aventure dans le plus grand lieu historique national au Canada pour découvrir des lieux d’enseignement, de guérison et de spiritualité qui s’inscrivent dans la tradition orale. 

  • Parc national Wood Buffalo

    Le parc national Wood Buffalo est le plus grand des parcs nationaux du pays et l'un des plus vastes du monde. Il protège un exemple exceptionnel et représentatif des plaines boréales nordiques du Canada.

  • Un paysage de l'arrière-pays affichant le ciel bleu, la forêt et l'épilobe à feuilles étroites.
    Réserve de parc national Thaidene Nene

    Situé à l’extrémité est du Grand lac des Esclaves dans les Territoires du Nord-Ouest, la réserve de parc national Thaidene Nene fait partie d’un plus vaste groupe d’aires protégées dans les régions du bras Est et du lac Artillery. Thaidene Nene signifie « terre des ancêtres » en dënesųłiné ou chippewyan.