Baptisée d’après le mont du même nom, la réserve de parc national Nááts'įhch'oh est un lieu d'importance pour les peuples du Sahtu. Habitat du grizzly, du mouflon de Dall, de la chèvre des Rocheuses et du caribou des bois, elle se situe aux confins du Yukon et des Territoires du Nord Ouest, sur les terres ancestrales des Shúhtaot’ine (Dénés des montagnes).

Avis d'ours de la rivière Broken Skull

Parcs Canada a déterminé que des grizzlis sont en train de s’habituer aux humains dans deux endroits de la réserve de parc national Nááts’ihch’oh.

Pourvoyeurs d'excursions guidées en rivièr

Les Lignes directrices sur l'octroi de permis aux pourvoyeurs d'excursions guidées en rivière dans les réserves de parc national Nahanni et Nááts’įhch’oh (les Lignes directrices) constituent la première politique globale de Parcs Canada pour les deux réserves de parc. Elles établissent les principes que Parcs Canada doit suivre dans la gestion des permis pour les pourvoyeurs d'excursions guidées en rivière dans les réserves de parc national Nahanni et Nááts’įhch’oh. En plus de s'acquitter de son mandat, Parcs Canada honorera les liens solides que les excursions en rivière créent entre les visiteurs, les Premières Nations du Dehcho et du Sahtu et ces réserves de parc.

En vedette

Heures d’ouverture

Ouvert toute l’année
Les services aux visiteurs sont disponible de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, du lundi au vendredi. Fermé les jours fériés. 

Tarifs

Entrée gratuite

Nous joindre

Téléphone : 1-867-588-4884
Courriel : pc.tulitainfo-infotulita.pc@canada.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Réserve de parc national Nahanni

    Alpinistes chevronnés, pagayeurs, campeurs ou visiteurs d’un jour... qu’importe votre profil, les lointains sommets de granit et les rivières sauvages de la réserve de parc national Nahanni ont de quoi vous séduire. Laissez les animateurs-interprètes partager avec vous leur histoire naturelle et culturelle.

  • Lieu historique national Saoyú-ʔehdacho

    Le lieu historique national Saoyú-Ɂehdacho célèbre le mode de vie traditionnel des Sahtugot’įnę ou « peuple du Sahtú ». Partez à l’aventure dans le plus grand lieu historique national au Canada pour découvrir des lieux d’enseignement, de guérison et de spiritualité qui s’inscrivent dans la tradition orale. 

  • Parc national Wood Buffalo

    Le parc national Wood Buffalo est le plus grand des parcs nationaux du pays et l'un des plus vastes du monde. Il protège un exemple exceptionnel et représentatif des plaines boréales nordiques du Canada.

  • Parc national Ivvavik

    Les rafteurs du monde entier se donnent rendez-vous au parc national Ivvavik. La rivière Firth traverse des canyons et des vallées de montagnes pour se jeter dans l’océan Arctique.  Prenez l’avion pour atteindre le camp de base et découvrez un paysage arctique composé de tors, de pics et de terrains vallonnés qui ont échappé à la dernière période glaciaire.