Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Le coronavirus (COVID-19) et votre visite du parc national Aulavik

Depuis le 1er avril 2022, toute personne, peu importe son statut vaccinal, peut entrer aux TNO. Il n’est plus nécessaire de soumettre un plan d’auto-isolement. Pour plus d’information, visitez https://www.hss.gov.nt.ca/fr/services/covid-19.

Le parc national Aulavik est l’un des plus isolés en Amérique du Nord, et les services et installations de sauvetage sont limités. Il est important que les visiteurs soient autonomes et capables de gérer les urgences. Parcs Canada a une équipe de recherche et sauvetage à Inuvik, mais les opérations de sauvetage dépendent des conditions météorologiques, de la disponibilité d’un aéronef ou du délai de mobilisation du personnel. L’attente peut varier entre un et deux jours, ou davantage selon les circonstances. De plus, les services de sauvetage sont considérablement réduits en raison des répercussions de la COVID-19.

Restez informé

Parcs Canada collabore avec ses homologues des territoires et des partenaires de gestion coopérative pour que tous les visiteurs, membres de la collectivité et employés restent informés et en sécurité.