Bœuf musqué
© Parcs Canada /Jay Frandsen

Aulavik est l'un des parcs les plus isolés d'Amérique du Nord et les installations et services de sauvetage sont limités. Les opérations de recherche et sauvetage du parc peuvent être retardées par de mauvaises conditions météorologiques, par la géographie ou la disponibilité des aéronefs. Les seuls premiers soins dont vous disposez sont ceux que votre groupe peut prodiguer. Les visiteurs du parc doivent donc être autosuffisants, autonomes et être seuls capable de faire face à des urgences.

Vous êtes responsable de votre propre sécurité

Nous nous attendons à ce que vous:

  • soyez autonomes et responsables de votre propre sécurité;
  • possédiez l'équipement, les connaissances, les compétences et la forme physique nécessaires;
  • teniez compte de l'information et des conseils concernant la sécurité publique fournis par Parcs Canada;
  • demandiez d'autres conseils aux employés du parc si vous êtes incertain des dangers et des risques que vous pourriez rencontrer;
  • respectiez le programme d'inscription et de désinscription aux fins de sécurité;
  • soyez prêt en cas d'urgence médicale ou d'urgence liée à la faune ou aux conditions météorologiques.
Quand entreprendr-t-on une recherche?

Une opération de recherche-sauvetage sera entreprise lorsqu'un groupe ne s'est pas désinscrit et qu'une enquête initiale donne à penser qu'un groupe est en retard ou lorsqu'on reçoit un signal de détresse. En cas de retard une opération de recherche-sauvetage ne sera pas entreprise jusqu'à ce que au moins 48 heures ne se soit écoulées. L'information que vous devez fournir aux employés du parc lors de l'inscription, notamment la description détaillée de votre itinéraire et de votre matériel, devient très importante pour les secouristes qui essaient de vous trouver.