Le gouvernement des T.N.-O ont mis en place des restrictions liées aux déplacements qui pourraient toucher ou empêcher votre voyage au parc national Aulavik. Pour obtenir des détails sur l’entrée dans les territoires, y compris les restrictions et l’isolement obligatoire pour les résidents, visitez le :

TNO : https://www.hss.gov.nt.ca/fr
Yukon : https://yukon.ca/fr/covid-19-information

Le parc national Aulavik est l’un des plus isolés en Amérique du Nord, et les services et installations de sauvetage sont limités. Il est important que les visiteurs soient autonomes et capables de gérer les urgences. Parcs Canada a une équipe de recherche et sauvetage à Inuvik, mais les opérations de sauvetage dépendent des conditions météorologiques, de la disponibilité d’un aéronef ou du délai de mobilisation du personnel. De plus, en raison des effets de la COVID-19, les services de sauvetage en montagne et en eaux vives sont considérablement réduits dans l’Arctique de l’Ouest, et l’attente pourrait être d’une semaine en fonction de la disponibilité des ressources.

Aulavik, qui signifie « endroit où les gens voyagent » en inuvialukton, protège plus de 12 000 kilomètres carrés de basses-terres de l'Arctique à l'extrémité nord de l'île Banks. Le parc englobe divers paysages allant de vallées fluviales fertiles à des déserts polaires en passant par des buttes et des bad-lands, un terrain ondulé et des côtes découpées.

En vedette

Heures d’ouverture

Ouvert à l'année
Les services aux visiteurs sont disponibles de 9 h à 16 h 30 h

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 867-777-8800
Télécopieur : 867-777-8820
Courriel : pc.infoinuvik-inuvikinfo.pc@canada.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Ivvavik

    Les rafteurs du monde entier se donnent rendez-vous au parc national Ivvavik. La rivière Firth traverse des canyons et des vallées de montagnes pour se jeter dans l’océan Arctique.  Prenez l’avion pour atteindre le camp de base et découvrez un paysage arctique composé de tors, de pics et de terrains vallonnés qui ont échappé à la dernière période glaciaire.  

  • Le site canadien des pingos

    Le site canadien des pingos protège des formes de relief bien particulières de l'Arctique : des collines au noyau de glace appelées pingos. Les pingos dominent la toundra et forment une toile de fond impressionnante pour la collectivité de Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest.

  • Lieu historique national Saoyú-ʔehdacho

    Le lieu historique national Saoyú-Ɂehdacho célèbre le mode de vie traditionnel des Sahtugot’įnę ou « peuple du Sahtú ». Partez à l’aventure dans le plus grand lieu historique national au Canada pour découvrir des lieux d’enseignement, de guérison et de spiritualité qui s’inscrivent dans la tradition orale. 

  • Parc national Tuktut Nogait

    Explorez les rivières, les chutes, les canyons et la toundra de l’Arctique : ils constituent un habitat pour le caribou, le bœuf musqué, les loups et toutes autres espèces de ce territoire.