Aulavik, qui signifie « endroit où les gens voyagent » en inuvialukton, protège plus de 12 000 kilomètres carrés de basses-terres de l'Arctique à l'extrémité nord de l'île Banks. Le parc englobe divers paysages allant de vallées fluviales fertiles à des déserts polaires en passant par des buttes et des bad-lands, un terrain ondulé et des côtes découpées.
En vedette
Restez branchés
Heures d’ouverture
Ouvert à l'année
Les services aux visiteurs sont disponibles de 9 h à 16 h 30 h
Tarifs
Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète
Nous joindre
Téléphone : 867-777-8800
Télécopieur : 867-777-8820
Courriel : pc.infoinuvik-inuvikinfo.pc@canada.ca
Sites de Parcs Canada à proximité
-
Parc national Ivvavik
Les rafteurs du monde entier se donnent rendez-vous au parc national Ivvavik. La rivière Firth traverse des canyons et des vallées de montagnes pour se jeter dans l’océan Arctique. Prenez l’avion pour atteindre le camp de base et découvrez un paysage arctique composé de tors, de pics et de terrains vallonnés qui ont échappé à la dernière période glaciaire.
-
Le site canadien des pingos
Le site canadien des pingos protège des formes de relief bien particulières de l'Arctique : des collines au noyau de glace appelées pingos. Les pingos dominent la toundra et forment une toile de fond impressionnante pour la collectivité de Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest.
-
Lieu historique national Saoyú-ʔehdacho
Le lieu historique national Saoyú-Ɂehdacho célèbre le mode de vie traditionnel des Sahtugot’įnę ou « peuple du Sahtú ». Partez à l’aventure dans le plus grand lieu historique national au Canada pour découvrir des lieux d’enseignement, de guérison et de spiritualité qui s’inscrivent dans la tradition orale.
-
Parc national Tuktut Nogait
Explorez les rivières, les chutes, les canyons et la toundra de l’Arctique : ils constituent un habitat pour le caribou, le bœuf musqué, les loups et toutes autres espèces de ce territoire.