Maladie à coronavirus (COVID-19) : Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

Des droits d’entrée et de services sont exigés dans la plupart des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux, là où les recettes servent ensuite à assurer aux visiteurs des services et des installations. Donc, à chaque fois que vous visitez un parc ou un lieu historique, vous investissez dans son avenir et dans l’héritage des générations à venir.

Les définitions suivantes s'appliquent aux catégories des droits d'entrée et des services à moins d'indication contraire :

Adulte - Personne âgée de 18 à 64 ans
Aîné - Personne âgée de 65 ans ou plus
Jeune - Personne âgée de 6 à 17 ans
Famille/Groupe - Jusqu'à concurrence de 7 personnes visitant ensemble un parc national dans un même véhicule.

Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins


Frais

UTILISATION DIURNE

Par jour

*Par personne24,22$
Tous les droits des visiteurs sont perçus par le fournisseur de transport au nom de Parcs Canada, à l'exception des visiteurs arrivant par bateau privé.

MISE EN VALEUR DU PATRIMOINE

Expérience guidée

*Visite guidée ( 2 heures) avec employé de Parcs Canada, par groupe147,20$
Tous les groupes sont tenus d'avoir un guide. Les groupes accompagnés d'un guide d'une tierce partie agréé ne sont pas tenus de payer cette taxe.

AUTRES DROITS

Utilisation des installations

*Frais de soutien à l'atterrissage, par vol500,00$
*Rations alimentaires d'urgence, par jour50,00$

Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins

Depuis le 1er janvier 2018, l'entrée aux sites de Parcs Canada est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins! Il n'y a pas de meilleur moment pour créer des souvenirs inoubliables avec toute la famille.

Détails

Qu’est-ce qui est gratuit pour les jeunes?

L’entrée sera gratuite dans tous les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation administrés par Parcs Canada.

L’entrée gratuite pour les jeunes s’applique uniquement aux lieux gérés par Parcs Canada. Ce privilège ne s’applique pas aux parcs provinciaux, aux parcs territoriaux, aux parcs municipaux et privés, ni aux nombreux lieux historiques non gérés par Parcs Canada.

Veuillez consulter la liste complète des sites de Parcs Canada afin de planifier votre visite et pour profiter des avantages de l’entrée gratuite pour les jeunes.

Qu’est-ce qui n’est pas gratuit?

L’Agence Parcs Canada est heureuse d’offrir l’entrée gratuite aux jeunes dans ses parcs et ses sites.Toutefois, pour certains services et expériences, des frais continuent de s’appliquer. Exemples :

  • Terrain de camping, camping sauvage et autres services d’hébergement
  • Sources thermales des Rocheuses canadiennes
  • Permis de camping ou d’excursion dans l'arrière-pays des parcs du nord
  • Droits d’éclusage
  • Lieux d’amarrage
  • Frais de réservation
  • Visites et randonnées guidées, et programmes qui ne sont habituellement pas compris dans les droits d’entrée
  • Certains frais pour des événements spéciaux
  • Bois de chauffage
  • Séjour en milieu sauvage

Note : Cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez communiquer avec le lieu que vous comptez visiter afin d’obtenir de l’information plus précise.