Bâtiments de la station principale Bâtiments de la station principale
© Environnement Canada/D. Fenton

Parcs Canada et le Service météorologique du Canada d’Environnement Canada collaborent pour offrir une présence humaine continue pendant toute l’année sur l’île de Sable. Le personnel de l’île est basé à la station principale.

La station principale sert en tant que centre opérationnel pour les activités et programmes de l’île. C’est votre point d’arrivée à l’île de Sable après votre atterrissage en avion ou votre débarquement en bateau. Les visiteurs ont accès à des toilettes et à de l’eau potable. La station principale abrite la station météorologique du Service météorologique du Canada ainsi que l’infrastructure essentielle pour les communications, la production d’énergie, l’entretien et le matériel d’urgence.

À la station principale, il peut arriver que vous interagissiez avec des chercheurs, des techniciens de station météorologique et du personnel de l’île, ce qui vous permettra de vous renseigner sur l’île auprès des gens qui la connaissent le mieux. Nous vous prions toutefois de respecter les exigences opérationnelles et les obligations de ces travailleurs.

La station principale se trouve à distance de marche des principaux attraits de la réserve de parc national de l’île-de-Sable.