''

L’île de Sable est souvent balayée par de forts vents, et les endroits où s’abriter sont rares. En cas de vents violents, veuillez, dans la mesure du possible, rester à l’intérieur et vous assurer que les portes et fenêtres sont soigneusement fermées et verrouillées. Si vous devez aller à l’extérieur, utilisez une sortie du côté abrité du bâtiment. Méfiez-vous des dangers pouvant venir de la direction du vent : les débris se trouvant sur le sol, ou même des parties des bâtiments arrachées par le vent, peuvent s’envoler sans avertissement. Si vous entendez des battements ou d’autres bruits indiquant qu’un objet détaché est poussé par le vent, veuillez avertir le personnel de l’île. En cas de foudre, restez à l’intérieur et évitez d’utiliser les téléphones et l’équipement métallique.

Le climat de l’île de Sable est tempéré par l’océan, et les températures sont généralement plus douces qu’en Nouvelle-Écosse continentale. Bien que l’île puisse être sujette à de rudes intempéries, y compris des vents violents, la température chute rarement sous -13oC, alors que les moyennes oscillent entre -5 et 5oC. En août, la température estivale dépasse rarement 25oC.

Située dans l’Atlantique Nord, l’île de Sable est l’endroit le plus venteux de Nouvelle Écosse et est souvent couverte de brouillard. 

Des gens qui se rendent à l’île de Sable doivent être préparés à connaître des conditions météorologiques variées en toute saison.

Les conditions météorologiques actuelles et les prévisions de la météo (Environnement Canada)