Mise à jour 2021

Le formulaire de demande de visite en ligne est accessible à partir du 14 janvier 2021, à 12 h, heure normale de l’Atlantique.

  • Tous les visiteurs qui souhaitent affréter un aéronef ou emprunter une embarcation privée doivent remplir le formulaire de demande en ligne afin de s’inscrire auprès de Parcs Canada.
  • Les demandes sont approuvées par Parcs Canada selon le principe du premier arrivé, premier servi.

En raison du volume élevé de vols reportés en 2020, les voyages d’une durée d'une fin de semaine en aéronef ne sont disponibles qu'en achetant des sièges individuels offerts par les voyagistes pour la saison de 2021..

  • Si vous espériez affréter en entier l’aéronef à voilure fixe de Sable Aviation, vous pouvez envoyer un courriel à pc.sable.pc@canada.ca pour demander qu’on place votre groupe sur une liste d’attente pour les voyages d’une fin de semaine. Vous serez avisés en cas de disponibilité.
  • Si votre groupe souhaite affréter un aéronef en 2021, vous pouvez soumettre une demande ci-dessous pour une visite en hélicoptère (du lundi au jeudi).

Remplissez ce formulaire en ligne si vous souhaitez affréter un avion ou un hélicoptère entier pour votre groupe, ou si vous prévoyez vous déplacer en embarcation privée.

Avant de remplir le formulaire, veuillez lire notre énoncé de confidentialité.

Ne remplissez pas ce formulaire si vous souhaitez acheter des places individuelles pour faire une croisière d’expédition à l’île de Sable. Communiquez directement avec les fournisseurs de services de transport et les voyagistes agréés pour obtenir les détails et les prix.

Coordonnées
But du voyage
Raison de votre voyage (obligatoire)
Certains membres du groupe prendront-ils des photos ou des vidéos qui seront utilisées à des fins commerciales? (obligatoire)
Voyages en aéronef privé affrété : hélicoptère

Il m’incombe de communiquer avec l’entreprise (Vision Air) pour organiser le transport de mon groupe jusqu’à l’île de Sable.

Les voyages avec Vision Air doivent être effectués en semaine (du lundi au jeudi) entre le 1er juin et le 31 octobre.

Si les conditions ne permettent pas le décollage à la date prévue, le lendemain de la date prévue est automatiquement considéré comme la date de rechange.





Voyages en embarcation privée (par voie maritime)
Nous prévoyons d’arriver aux dates suivantes : et

À propos de votre embarcation privée

Votre ancre est-elle adaptée au sable?
Avez-vous de l’expérience en matière de débarquement sur une plage?
Avez-vous une radio VHF à bord?
Avez-vous tout l’équipement de sécurité obligatoire (selon Transports Canada) à bord de votre embarcation, ainsi que des vêtements de flottaison individuels pour le débarquement?
Renseignements supplémentaires
Rôles et responsabilités des visiteurs

Les demandes de visite sont approuvées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Les conditions météorologiques peuvent entraîner le retard ou l’annulation de mon voyage.

J’assume le rôle de personne-ressource principale pour mon groupe.

Je passerai en revue les informations fournies par Parcs Canada.

Je veillerai à ce que tous les membres de mon groupe soient conscients et respectueux de toutes les mesures mises en place pour protéger les visiteurs, le personnel, la faune et la flore et l’île.

Si notre visite est approuvée, je comprends que mon groupe doit être autonome et responsable de sa propre sécurité.