'' Dunes de la plage nord

Vous devez vous enregistrer auprès de Parcs Canada avant de vous rendre à la réserve de parc national de l’île-de-Sable.

La saison touristique à l’île de Sable commence en juin et se termine à la fin d’octobre. Les conditions les plus favorables aux déplacements prévalent entre août et octobre, puisque le brouillard est souvent épais entre la fin du mois de juin et le début du mois d’août, ce qui peut nuire à l’accès par avion.

La plupart des visites à la réserve de parc national de l’île-de-Sable sont des excursions d’une journée. La disponibilité de l’hébergement pour la nuit est extrêmement limitée. Le camping est interdit actuellement sur l’île de Sable. Seules les visites diurnes sont permises.

L’enregistrement est obligatoire pour toutes les visites, peu importe leur durée, y compris pour les bateaux qui comptent jeter l’ancre au large de l’île et envoyer une embarcation sur la plage.

Communiquez avec nous pour obtenir le formulaire d’enregistrement des visiteurs.

Les instructions au sujet de la soumission du formulaire d’enregistrement se trouvent sur le formulaire. L’information suivante est requise lors de l’enregistrement : le nombre de visiteurs et leurs noms, les coordonnées détaillées, le moyen de transport à destination et en provenance de l’île, les dates d’arrivée et de départ projetées, ainsi que les détails du soutien logistique nécessaire (atterrissage d’un avion ou débarquement d’une embarcation).