Maladie à coronavirus (COVID-19) : Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

Parcs Canada accueille les visiteurs à la réserve de parc national de l’île-de-Sable de juin à la fin d’octobre. Étant l’une des îles les plus éloignées des côtes canadiennes, elle est uniquement accessible par air et par mer. L’île est un lieu extrêmement isolé dont l’accès est régi par des contraintes météorologiques et géographiques. Le caractère sauvage du lieu permet de vivre une expérience semblable à celle des autres parcs nationaux éloignés du Canada.

Tous les visiteurs doivent :

Organiser leur transport pour se rendre à l’île de Sable et en revenir et se préparer à ce que leur transport soit retardé ou annulé.

S’enregistrer avant leur voyage. Les visiteurs qui planifient un voyage à bord d’un avion ou d’un bateau privé peuvent se procurer un formulaire d’enregistrement en écrivant à pc.sable.pc@canada.

Respecter les mesures de biosécurité  qui sont mises en place pour protéger l’île de Sable.

Se préparer à vivre une expérience en milieu sauvage comme s’ils étaient dans un pays lointain. Être autonomes et responsables de leur propre sécurité.

Comment s’y rendre

Emplacement

L’île de Sable est située dans l’océan Atlantique, près du plateau continental, à 290 km au large d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le port de débarquement le plus près est à Canso, en Nouvelle-Écosse, à 161 km.

Cliquez ici pour voir des cartes plus détaillées de l’île de Sable.

Comment se rendre sur l'île de sable

En tant qu’île éloignée, la réserve de parc national de l’île-de-Sable n’est accessible que par air et par mer.

Transport aérien :

  • avion ou hélicoptère;
  • vols privés ou visites de groupe.

Transport maritime :

  • bateaux privés ou croisière d’expédition.

Pour qu’un voyage ait lieu, des conditions optimales propres au mode de transport doivent être réunies. Les retards et les annulations sont courants en raison des conditions météorologiques.

Plus d’information

Heures d'ouverture

Les visiteurs sont les bienvenus de juin à octobre.

Seules les visites d’une journée à l’île de Sable sont autorisées.

Le camping n’est pas autorisé.

Tarifs

Des droits d’entrée standard sont applicables à toutes les visites.

Des questions?

Pour plus d’informations sur la planification de votre voyage, contactez notre coordonnateur de l’expérience du visiteur :