Hélicoptère livrant des fournitures pour les travaux de recherche en hiver, réserve de parc national de l'Île-de-Sable Hélicoptère livrant des fournitures pour les travaux de recherche en hiver
© Parcs Canada/D. Austin

Étant donné son environnement et son emplacement uniques, l’île de Sable fait depuis longtemps l’objet de recherches approfondies, variées et diversifiées. Au cours des dernières décennies, le travail de nombreux chercheurs et institutions a mis au jour de l’information fascinante à propos de l’écologie et de l’histoire culturelle de l’île.
 
Parcs Canada travaille avec des partenaires de recherche afin de faciliter des activités de recherche appliquée et de surveillance de façon à remplir son mandat et à prendre des décisions responsables à propos de la planification de la gestion et des pratiques d’exploitation.

Le Système de demande de permis de recherche et de collecte en ligne s’applique à toutes les activités de recherche en sciences naturelles, en sciences humaines ou en archéologie et permet à Parcs Canada de gérer efficacement la recherche. 
La recherche dans les parcs nationaux

 
Pour des chercheurs qui envisagent de travailler sur l’île de Sable, veuillez nous contacter pour des renseignements d'access, de permis et de sécurité.